Le Journal de Montreal

Le père qui a oublié son enfant dans l’auto bientôt rencontré

-

AGENCE QMI | Le père qui aurait oublié son bébé de six mois durant de longues heures, vendredi, dans son véhicule, sera rencontré par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal quand son état de santé le permettra puisqu’il a dû être transporté dans un centre hospitalie­r en raison d’un violent choc nerveux.

OUBLI MORTEL

Quand il s’est présenté à la garderie située à l’angle de la rue William et du boulevard Robert-Bourassa, en fin de journée vendredi, afin de récupérer son enfant et que les travailleu­ses en service de garde l’ont informé que le bébé n’y avait pas été déposé, le père se serait rué vers son véhicule.

L’enfant était inanimé dans son siège. Il y aurait passé de longues heures à la chaleur. Des manoeuvres de réanimatio­n ont été pratiquées en vain par les services d’urgence appelés à se rendre sur place.

Il y a eu quelques cas d’oublis d’enfants dans un véhicule au cours des 15 dernières années. Les pères croyaient avoir reconduit leur enfant au service de garde, mais ils ne l’avaient pas fait.

Un coroner se penchera également sur les circonstan­ces entourant la mort du bébé dans le but d’émettre ses recommanda­tions.

DU SOUTIEN

Pour parvenir à surmonter l’épreuve et à redonner un sens à leur vie, les parents devront compter sur le soutien de leurs proches et, surtout, se répéter que ce genre de drame ne survient pas nécessaire­ment à de mauvais parents.

« La dernière chose dont ils ont besoin, c’est d’être jugés », a d’ailleurs dit Christine Grou, présidente de l’Ordre des psychologu­es du Québec.

« Le cerveau, lorsqu’il est surchargé, peut omettre certaines choses, et ce qui est assez dramatique, c’est que dans un tel contexte, il ne priorise pas nécessaire­ment, ajoute-t-elle. Les gens en cause sont les premiers à se demander comment cela a pu arriver. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada