Le Journal de Montreal

Bubba Watson s’impose

-

AGENCE QMI | Bubba Watson a décroché son troisième titre cette saison sur le circuit de la PGA en remportant le Championna­t Travelers, hier, à Cromwell, au Connecticu­t.

L’Américain de 39 ans a bouclé la quatrième et dernière ronde en 63 coups (-7) grâce à huit oiselets. Il a également commis un boguey sur le parcours. Grâce à cette prestation, il a grimpé de cinq rangs au classement et a terminé le tournoi avec un cumulatif de 263 (-17).

Son compatriot­e Stewart Cink a réussi la meilleure performanc­e du jour avec un pointage de 62 (-8). En enregistra­nt 10 oiselets et deux bogueys à sa dernière sortie, Cink est passé du 22e au deuxième rang. Il a conclu à trois coups de Watson, à égalité avec les Américains Beau Hossler et J.B. Holmes, et l’Anglais Paul Casey.

Premier après 54 trous, Casey a connu une quatrième difficile, qu’il a conclue avec un total de 72 (+2). L’Anglais a commis trois bogueys et calé un seul oiselet.

Les Canadiens Adam Hadwin et Mackenzie Hughes ont tous deux terminé au 42e rang, avec un pointage de 276 (-4).

Hadwin a réussi une ronde de 66 (-4), ce qui lui a permis de faire un bond de 25 places au classement. Pour sa part, Hughes a conclu avec une carte de 70.

SCOTT MCCARRON L’EMPORTE

En jouant huit coups sous la normale de 72 hier, Scott McCarron a décroché le titre du Championna­t American Family Insurance, un tournoi du circuit des Champions de la PGA présenté à Madison, au Wisconsin.

L’Américain a calé huit oiselets lors de la troisième et dernière ronde du tournoi, ce qui lui a permis de gagner cinq places au classement et de terminer en tête avec un cumulatif de 201 (-15).

Il a devancé par un seul coup son compatriot­e Jerry Kelly, qui a rapporté une dernière carte de 65 (-7). Kelly a réussi sept oiselets hier.

L’Écossais Colin Montgomeri­e ainsi que les Américains Steve Stricker et Fred Couples ont conclu à égalité au troisième rang, à deux coups du vainqueur.

Montgomeri­e a fait un bond de 18 rangs grâce à une troisième ronde de 64 (-8), au cours de laquelle il a enregistré neuf oiselets et un boguey. Stricker a réalisé une marque de 65 (-7) tandis que Couples a complété la journée cinq coups sous la normale.

Seul Canadien en lice, Stephen Ames a fini 10e, à cinq coups de McCarron. À sa dernière sortie, il a réussi cinq oiselets et commis un boguey pour un total de 68 (-4).

HATAOKA GAGNE UN PREMIER TOURNOI

La golfeuse japonaise Nasa Hataoka a remis une carte de 63, soit huit coups sous la normale, hier, lors de la dernière étape du Championna­t NW Arkansas, ce qui lui a permis de gagner un premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA.

Hataoka a écrasé la compétitio­n lors des trois rondes, comme le démontre son cumulatif de 192 (-21). À titre comparatif, l’Américaine Austin Ernst, qui a terminé deuxième, a complété le tournoi en 198 (-15) coups. Un contingent de sept golfeuses a terminé au troisième rang avec des cumulatifs de 200 (-13).

Pour sa part, la Québécoise Anne-Catherine Tanguay (-2) a terminé au 66e rang, à égalité avec six autres concurrent­es. La golfeuse de 27 ans a joué la normale de 71 lors de la ronde ultime. Elle a terminé son week-end avec un cumulatif de 211(-2).

La Canadienne Brittany Marchand a complété le dernier 18 trous avec une carte de 70 (-1). Elle a terminé la compétitio­n avec un total de 208 (-5).

 ?? PHOTO AFP ?? Bubba Watson a remporté le Championna­t Travelers grâce à une dernière ronde de 63.
PHOTO AFP Bubba Watson a remporté le Championna­t Travelers grâce à une dernière ronde de 63.

Newspapers in French

Newspapers from Canada