Le Journal de Montreal

Bauers tonne et fait mal aux Yankees

Les Rays arrachent une victoire de 7 à 6 en douzième manche

-

AGENCE QMI | Jake Bauers a délivré les Rays de Tampa Bay en 12e manche avec un circuit, et son équipe a vaincu les Yankees de New York par la marque de 7 à 6, hier, au Tropicana Field.

Bauers a frappé sa longue balle sur le premier lancer de Chansen Shreve (2-2) et a permis aux Rays de savourer une 37e victoire cette saison. Il s’agissait également du premier coup sûr de la formation de la Floride depuis la troisième manche.

C’est Ryan Yarbrough (7-3) qui a été crédité de la victoire. L’artilleur de 26 ans a lancé seulement la dernière manche.

Les Rays avaient pris le contrôle de la rencontre dans les manches initiales, mais les Yankees ont égalisé la marque en huitième. C’est Giancarlo Stanton qui avait ramené tout le monde à la case départ avec son 19e circuit de la saison.

Cette défaite représenta­it une première en 2018 pour les Bombardier­s du Bronx. En effet, c’était la première fois cette saison que les Yankees perdaient un troisième match d’affilée.

MARINERS RÉDUITS AU SILENCE

À Boston, menés par le lanceur Chris Sale qui était en grande forme et une offensive opportunis­te, les Red Sox de Boston ont vaincu les Mariners de Seattle au compte de 5 à 0, au Fenway Park.

Avec cette victoire, Boston a remporté la série de trois matchs du week-end face à Seattle.

Sale (7-4) a été dominant au monticule. L’athlète de 29 ans a accordé seulement quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail. L’artilleur gaucher a également retiré un impression­nant total de 13 frappeurs sur des prises. Il s’agit de son deuxième plus haut total de frappeurs retirés au bâton en carrière.

Les releveurs des Red Sox Joe Kelly et Matt Barnes ont été efficaces, n’accordant rien aux frappeurs adverses.

Alors que le match était dans une impasse de 0 à 0 en cinquième manche, Rafael Devers a réussi un double qui a permis à Xander Bogaerts de marquer. Sandy Leon et Mookie Betts ont ensuite produit chacun un point avec des ballons-sacrifices.

À la manche suivante, Mitch Moreland a expédié une offrande du lanceur Marco Gonzales (7-5) dans les estrades et a ainsi ajouté deux points au tableau indicateur.

Malgré la défaite et les cinq points mérités, Gonzales n’a accordé que sept coups sûrs en six manches sur la butte.

 ?? PHOTO AFP ?? Jake Bauers était attendu de pied ferme au marbre par ses coéquipier­s. Le joueur de premier but venait de porter un coup fatal aux Yankees après avoir frappé un coup de circuit gagnant en douzième manche.
PHOTO AFP Jake Bauers était attendu de pied ferme au marbre par ses coéquipier­s. Le joueur de premier but venait de porter un coup fatal aux Yankees après avoir frappé un coup de circuit gagnant en douzième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada