Le Journal de Montreal

L’espoir renaît à Montréal

L’Impact a défait l’Orlando City SC 2 à 0 samedi soir

-

AGENCE QMI | Après avoir échappé 11 de ses 15 premiers matchs, l’Impact a redonné du sens à sa saison 2018 avec deux victoires consécutiv­es aux dépens de l’Orlando City SC, ce qui est de bon augure pour le reste de la campagne.

En blanchissa­nt la formation floridienn­e au compte de 2 à 0, samedi, le Bleu-blancnoir a prolongé à 252 minutes sa séquence sans but accordé. L’effort déployé par tous les joueurs du club semble également avoir ravi l’entraîneur-chef Rémi Garde.

« C’est pour ça qu’on a gagné, car ils sont exténués, a-t-il souligné à la chaîne TVA Sports. C’était un très bon match d’équipe, tous les joueurs se sont sacrifiés pour elle et c’est très difficile de nous battre quand nous sommes dans cet état d’esprit. »

Les visiteurs ont d’ailleurs fermé la porte après avoir vu Lamine Sané leur offrir un cadeau en marquant dans son filet tôt dans la rencontre. « C’est encore un blanchissa­ge, ce qui est très important pour la suite et la confiance du club », a ajouté Garde par voie de communiqué.

Le milieu de terrain Saphir Taïder, qui a obtenu une mention d’aide sur le filet d’Ignacio Piatti à la 84e minute, a corroboré les dires de son instructeu­r.

« Le plus important, c’est que tout le monde s’est battu ce soir [samedi]. On a tous donné le maximum et on est tous sortis avec des crampes après le match, a-t-il indiqué également dans un communiqué. On voit qu’on commence à se connaître de plus en plus et qu’il y a beaucoup plus d’automatism­es, donc ça devient plus facile. »

SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDE

Pour sa part, le milieu Samuel Piette estime que la chimie s’est créée au sein des troupes durant les derniers jours.

« Nous nous sommes serré les coudes, nous sommes plus unis que jamais, tout le monde se soutient et on fait vraiment du bon travail, a-t-il lancé. C’est le match le plus difficile que j’ai joué physiqueme­nt, je suis vraiment épuisé, mais les trois points qu’on a acquis ce soir prouvent que ç’a valu la peine de souffrir pendant 90 minutes. »

Maintenant, il reste à savoir si l’Impact pourra poursuivre le boulot devant ses partisans. Il disputera ses deux prochaines parties au stade Saputo.

 ?? PHOTO USA TODAY ?? Moment de réjouissan­ces chez l’Impact qui a signé un deuxième gain consécutif face à l’Orlando City SC samedi soir.
PHOTO USA TODAY Moment de réjouissan­ces chez l’Impact qui a signé un deuxième gain consécutif face à l’Orlando City SC samedi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada