Le Journal de Montreal

Accusation­s d’outrage à un cadavre contre le suspect de Kuujjuaq

- DAVID PRINCE

AMOS | De nouvelles accusation­s d’agression sexuelle, d’introducti­on par effraction et d’outrage à un cadavre ont été déposées contre Randy Koneak, déjà accusé du meurtre prémédité de Chloé Labrie.

Originaire de Victoriavi­lle, Chloé Labrie, 28 ans, travaillai­t comme technologi­ste médicale au Centre de santé de Kuujjuaq dans le Nord-du-Québec.

Elle a été assassinée d’au moins un projectile d’arme à feu à la tête dans sa résidence de la petite communauté de 2700 habitants.

Pour le moment, le mobile du crime n’a pas encore été dévoilé.

INQUIÉTUDE

Selon les actes d’accusation, M. Koneak serait entré chez elle par effraction avant de l’assassiner et de l’agresser sexuelleme­nt.

Il avait fallu deux jours avant d’arrêter le présumé assassin. L’inquiétude était grande dans la petite communauté.

Le Journal s’était rendu sur place et avait constaté que la porte et des fenêtres de la résidence de la victime avaient été placardées.

Son meurtre a soulevé l’indignatio­n partout au Québec, alors que la victime se rendait dans le Nord-du-Québec depuis quelques années afin de travailler pour la communauté inuite.

Ça faisait cinq ans qu’il n’y avait pas eu autant de violence à Kuujjuaq.

NOMBREUX ANTÉCÉDENT­S

Hier après-midi, Randy Koneak était de retour au palais de justice d’Amos. La procureure de la Couronne, Me Marie-Chantal Brassard, a alors déposé les trois nouveaux chefs d’accusation contre l’homme de 20 ans.

Le dossier a été remis à jeudi prochain pour la suite des procédures.

Randy Koneak possède de nombreux antécédent­s criminels depuis qu’il a atteint l’âge de la majorité, en janvier 2016.

Il avait été condamné à 18 mois de prison en avril 2017 pour cambriolag­e, vol de véhicule et voies de fait sur un policier.

Il était en probation au moment du meurtre de Mme Labrie.

Il lui était interdit d’avoir des armes à feu en sa possession.

 ??  ?? RANDY KONEAK Accusé
RANDY KONEAK Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada