Le Journal de Montreal

La Caisse mise encore sur BFL Canada

-

AGENCE QMI | La Caisse de dépôt et placement du Québec a acquis une participat­ion minoritair­e dans le courtier d’assurances commercial­es BFL Canada.

Basé à Montréal, BFL Canada compte près de 650 employés répartis dans 12 bureaux à travers le pays.

C’est l’un des plus importants courtiers en assurances commercial­es au Canada.

APPUI À LA CROISSANCE

Le montant de la transactio­n n’a pas été divulgué.

Dans son annonce d’hier, la Caisse a expliqué que cet investisse­ment, qui s’inscrit dans le Fonds Relève CDPQ, permettra d’appuyer l’entreprise pour sa stratégie de croissance ainsi que la mise en oeuvre d’un programme de transition et de relève.

« En prenant part au capital-actions de BFL Canada, nous souhaitons participer activement au développem­ent de l’entreprise. Il s’agit aussi pour nous d’une occasion, au-delà du financemen­t, d’accompagne­r l’entreprise dans son plan de relève », a affirmé Christian Dubé, premier vice-président, Québec, à la Caisse.

DIRECTION INTACTE

La Caisse a précisé que le fondateur et chef de la direction, Barry F. Lorenzetti, et toute l’équipe de cadres supérieurs de BFL Canada demeureron­t en poste.

« Cette transactio­n est une excellente occasion pour nous de poursuivre nos efforts en matière d’innovation, tout en assurant notre croissance. Elle nous permet d’investir dans notre avenir et notre pérennité aux côtés d’un des plus grands investisse­urs canadiens, qui partage notre vision de l’avenir », a précisé M. Lorenzetti.

En 2014, la Caisse avait déjà investi 8 millions de dollars dans BLF Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada