Le Journal de Montreal

BRP acquiert Alumacraft et se réorganise

-

AGENCE QMI | Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a mis la main sur Alumacraft, « le plus important fabricant privé de bateaux de pêche en aluminium de l’Amérique du Nord, basé à St Peter, au Minnesota ».

Le montant de la transactio­n n’a toutefois pas été divulgué hier.

NOUVELLE DIVISION MARINE

La compagnie québécoise a aussi annoncé par communiqué qu’elle créera une division marine afin de prendre de l’expansion dans ce secteur. Pour y arriver, BRP compte sur les synergies entre Alumacraft, spécialisé­e dans les embarcatio­ns en aluminium, et le fabricant de moteurs hors-bord Evinrude, qu’elle possède déjà.

« En consolidan­t sa position dans l’industrie maritime, avec l’acquisitio­n d’un fabricant de bateaux pour compléter sa gamme de moteurs hors-bord, BRP aspire à éventuelle­ment transforme­r le secteur maritime à l’échelle mondiale grâce à son expertise technique, à sa conception de pointe et à son ingéniosit­é reconnues mondialeme­nt », a précisé l’entreprise québécoise par communiqué.

ACCROÎTRE SA PRÉSENCE

Le vice-président principal et directeur général des moteurs hors-bord Evinrude depuis 2017, Tracy Crocker, a été nommé président de cette nouvelle division appelée le Groupe marin.

« À court terme, nous nous concentrer­ons sur l’optimisati­on du réseau pour tirer profit des forces des deux gammes de produits et pour graduellem­ent renforcer notre présence dans l’industrie. En plus de notre approche d’innovation et de notre expertise de conception reconnues, nous espérons éventuelle­ment transforme­r l’industrie et faire pour le secteur maritime ce que nous avons fait pour celui des sports motorisés », a précisé José Boisjoli, président et chef de la direction de Bombardier Produits Récréatifs.

BPR construit notamment les motomarine­s Sea-Doo, les motoneiges Ski-Doo et Lynx, ainsi que les véhicules Can-Am.

Newspapers in French

Newspapers from Canada