Le Journal de Montreal

De retour à la maison le moral dans les talons

Les Blue Jays ont maille à digérer cette défaite de 7 à 6 à Houston

-

AGENCE QMI | Après une défaite crève-coeur de 7 à 6 contre les Astros de Houston, mercredi, les Blue Jays de Toronto reviennent devant leurs partisans avec la mort dans l’âme.

Celui qui semble le plus affecté par ce revers est le gérant de l’équipe, John Gibbons.

« Pour être honnête avec vous, ce match résume bien notre saison à ce stade, a indiqué Gibbons au réseau Sportsnet. Il s’agit probableme­nt du moment où mon moral est le plus bas cette année. Nous devions battre ce genre d’équipe [les Astros]. Je crois que ce qui amplifie ce sentiment, c’est d’obtenir ce type de résultat après avoir pris une avance de 5 à 0. »

Les Jays avaient en effet une priorité de cinq points après une demi-manche, mercredi, mais les Astros ont marqué trois points dans la seconde moitié de la manche et ont repris le contrôle de la partie par la suite.

« ÇA FAIT MAL »

Gibbons n’a pas été l’unique membre des Jays à prendre durement cette défaite. Le releveur Ryan Tepera n’était pas de bonne humeur après la rencontre, lui qui a accordé un circuit à Alex Bregman, permettant aux Astros de l’emporter.

« Ça fait mal, a affirmé le natif du Texas.

Tepera est le releveur principal depuis la suspension de Roberto Osuna en mai pour une affaire de violence conjugale. L’athlète de 30 ans a réussi 6 de ses 11 missions de sauvetage.

Gibbons a louangé son releveur à la suite du match affirmant qu’il avait bien lancé, étant donné qu’il affrontait une bonne formation. Cependant, il a rappelé que quand une équipe est en position de l’emporter, elle doit le faire.

Reste à voir comment il gérera l’utilisatio­n de ses releveurs dans les prochaines parties. Les Jays oeuvreront devant leurs partisans au cours de leurs neuf prochains matchs.

Cette séquence commencera aujourd’hui contre les Tigers de Detroit.

PEARCE ÉCHANGÉ

En fin de soirée, les Blue Jays ont échangé le vétéran de 35 ans Steve Pearce aux Red Sox de Boston en retour du jeune joueur d’intérieur Santiago Espinal et d’une somme d’argent. Ce dernier est âgé de 23 ans.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Les Blue Jays ont connu une fin de match difficile. En huitième manche, avec Luke Maile sur les sentiers, Devon Travis a frappé une balle qui a permis aux Astros de compléter le double jeu, mettant ainsi un terme à la manche.
PHOTO REUTERS Les Blue Jays ont connu une fin de match difficile. En huitième manche, avec Luke Maile sur les sentiers, Devon Travis a frappé une balle qui a permis aux Astros de compléter le double jeu, mettant ainsi un terme à la manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada