Le Journal de Montreal

De tout coeur avec Pacioretty

- JONATHAN BERNIER

VICTORIAVI­LLE | Toutes les tractation­s et les rumeurs de transactio­n impliquant Max Pacioretty ne laissent pas ses coéquipier­s indifféren­ts. Pas un jour ne se passe sans que le nom du capitaine du Canadien ne circule dans les bulletins de nouvelles ou sur les réseaux sociaux.

« Ça ne doit pas être évident pour sa famille et lui d’entendre tout ça, a déclaré Phillip Danault. Ça ne l’empêche pas de sortir ou d’aller au restaurant. Ce que les gens disent, ça ne l’affecte pas. Il continue de faire ses affaires. Il a tout mon respect pour ça.

« Je lui souhaite le meilleur, car c’est un excellent capitaine », a-t-il pris soin d’ajouter.

En l’espace de 24 heures, pendant que tous les directeurs généraux étaient réunis à Dallas pour le repêchage, le nom de Pacioretty a circulé dans des rumeurs de transactio­ns avec les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose. Ya de quoi perdre la tête.

« Je n’ai pas eu à passer par là, je ne peux donc pas me prononcer. Mais, ça ne doit pas être évident. J’espère qu’il ne lit pas tout ! », a mentionné Danault.

PRÉVOIR L’IMPRÉVISIB­LE

En fait, la seule transactio­n impliquant l’attaquant de 29 ans est celle qu’il a lui-même initiée en quittant son agent, Pat Brisson, pour recourir aux services d’Allan Walsh.

« J’aimerais bien le ravoir avec nous. C’est un très bon gars et un très bon joueur de hockey », a souligné Drouin, également un client de Walsh.

Drouin a lui-même été impliqué dans une grosse transactio­n, pas plus tard que l’été dernier. À la différence de Pacioretty, celle qui l’a amené à Montréal en retour de Mikhail Sergachev est arrivée de façon totalement inattendue.

« J’ai été chanceux, car c’est arrivé au début de l’été. Je n’ai pas eu à passer des mois à me demander si j’allais être échangé », a-t-il rappelé.

« Prévoyez l’imprévisib­le », avait d’ailleurs lancé Marc Bergevin au moment de présenter sa nouvelle acquisitio­n aux médias montréalai­s. Dans le cas de Pacioretty, l’imprévisib­le serait qu’il amorce la prochaine campagne avec le Canadien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada