Le Journal de Montreal

Tout est dans l’attitude

Le message a été passé clairement aux espoirs du Canadien réunis à Brossard

-

AGENCE QMI | Le directeur général du Canadien Marc Bergevin ne pouvait être plus clair lors du point de presse de fin de saison, les problèmes d’attitude n’ont plus leur place dans le vestiaire du Tricolore.

La direction de l’équipe la plus décorée de la LNH s’est aussi assuré que ce même message soit transmis aux espoirs de l’équipe alors que les jeunes joueurs de l’équipe étaient réunis à Brossard pour le camp de développem­ent, hier.

« Le message a été clair avec Marc et Geoff [Molson] à la fin de la saison, a souligné Francis Bouillon, entraîneur du développem­ent des joueurs du CH. On veut que les jeunes aujourd’hui, même s’ils ont entre 17 et 19 ans, qu’ils arrivent avec une bonne attitude. Je pense qu’un joueur de hockey se doit d’avoir une attitude positive. »

LE DISCOURS DE KIRK

Et pour renforcer ce message, le personnel du développem­ent a invité l’entraîneur adjoint Kirk Muller à livrer, mercredi, un discours inspirant aux jeunes présents.

« Il a fait un superbe discours, racontant ce qui s’est passé en 1993, a souligné Rob Ramage, directeur du développem­ent des joueurs du CH. Il a étalé l’histoire de l’équipe et la culture que nous voulons développer avec ces jeunes joueurs. »

« C’est de montrer c’est quoi la culture et qui sont le Canadien, a continué Bouillon. On sait que c’est une dynastie dans le hockey et la plus grande organisati­on dans le hockey. La plupart de ces jeunes-là sont Européens et connaissen­t plus ou moins le hockey nord-américain. »

TOURISME

Pour se familiaris­er avec la culture québécoise, les joueurs européens, arrivés plus tôt cette semaine, ont pu jouer aux touristes.

« Les joueurs européens ont eu la chance de visiter le Centre Bell, lundi, et ils étaient très excités, a confié Ramage. Ils ont mangé dans le Vieux-Montréal, alors c’est plus éducationn­el qu’autre chose. Sur la patinoire, ce sera pour plus tard. »

Le camp se poursuit tout le week-end. Demain les espoirs enfileront leurs patins, alors que tests sur glace et matchs simulés sont au programme.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI DARIO AYALA ET TWITTER CANADIEN DE MONTRÉAL ?? Jesse Ylonen (en haut), Jacob Olofsson (au centre) et Jesperi Kotkaniemi (à droite) ont trimé dur aux tests physiques. « L’attitude fait foi de tout », pouvait-on lire à l’endos des chandails enfilés par les espoirs de l’organisati­on du Canadien à...
PHOTOS AGENCE QMI DARIO AYALA ET TWITTER CANADIEN DE MONTRÉAL Jesse Ylonen (en haut), Jacob Olofsson (au centre) et Jesperi Kotkaniemi (à droite) ont trimé dur aux tests physiques. « L’attitude fait foi de tout », pouvait-on lire à l’endos des chandails enfilés par les espoirs de l’organisati­on du Canadien à...

Newspapers in French

Newspapers from Canada