Le Journal de Montreal

Un feu pour couvrir le meurtre d’une serveuse de bar ?

L’incendie aurait pu être allumé par l’assassin tout de suite après la fermeture du bistrot

-

LE JOURNAL | Une jeune employée d’un resto-bar de Saint-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière, aurait été victime hier d’un homicide tout juste après la fermeture de l’établissem­ent, qui a été incendié par la suite.

Le corps de Chloé Bellehumeu­r-Lemay, 22 ans, portait des traces de violence, selon TVA Nouvelles.

Le Service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a été mandaté pour faire la lumière sur la mort tragique de cette jeune femme, mère d’une fillette de trois ans.

La SQ n’était pas en mesure de donner de précision quant à l’état du corps de la victime.

« Je ne peux rien confirmer, il s’agit d’un élément d’enquête », a indiqué Louis-Philippe Bibeau, porte-parole du corps policier provincial.

Aucune arrestatio­n n’avait encore eu lieu hier soir dans ce dossier.

Chloé Bellehumeu­r-Lemay, originaire de Berthiervi­lle, était une serveuse au RestoBar 239, situé sur l’avenue du Parc à l’intersecti­on de la route 347. Les pompiers ont été appelés vers 3 h 30 concernant l’incendie.

L’événement serait donc survenu tout juste après l’heure de fermeture de l’établissem­ent licencié, à 3 h.

INCENDIE IMPORTANT

« À notre arrivée sur les lieux, on avait un incendie très important dans la partie avant du bâtiment, a raconté à TVA Nouvelles Martin Rousseau, directeur adjoint au Service de sécurité incendie de la MRC D’Autray. Les flammes ont été vite rabattues et on a commencé la recherche dans le bâtiment pour trouver une victime. »

La femme a été trouvée par les pompiers dans le bar, du côté des toilettes. Toutefois, les flammes pourraient avoir pris naissance dans la cuisine, puisque c’est la portion du bâtiment qui semble avoir été la plus lourdement endommagée, a souligné M. Rousseau.

L’origine exacte du brasier demeurait à déterminer hier. Selon toute vraisembla­nce, le feu aurait été allumé pour couvrir l’homicide.

PAS DE DÉTAILS

La SQ n’avait pas de détails, hier soir, ni sur la cause exacte de son décès ni sur la ou les raisons ayant motivé quelqu’un à lui enlever la vie.

« L’enquête se poursuit dans ce dossier d’homicide », a dit Louis-Philippe Bibeau. Impossible de savoir si un ou des suspects sont recherchés dans l’affaire. Outre le bar, les flammes ont aussi ravagé un logement situé au deuxième étage et le toit du bâtiment. Selon un témoin rencontré sur les lieux par TVA Nouvelles, il y avait un locataire à l’étage qui s’en serait sorti grâce à son chien qui l’aurait réveillé.

Trente-cinq pompiers sont intervenus pour combattre cet incendie.

– Avec la collaborat­ion de l’Agence QMI

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Les pompiers ont été appelés vers 3 h 30 pour un incendie au Resto-Bar 239 de SaintGabri­el-de-Brandon, dans Lanaudière. La SQ enquête sur ce qui semble être un homicide.
PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Les pompiers ont été appelés vers 3 h 30 pour un incendie au Resto-Bar 239 de SaintGabri­el-de-Brandon, dans Lanaudière. La SQ enquête sur ce qui semble être un homicide.
 ??  ??
 ??  ?? CHLOÉ BELLEHUMEU­RLEMAY Victime
CHLOÉ BELLEHUMEU­RLEMAY Victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada