Le Journal de Montreal

Castellano­s gâche la fête

Le cogneur des Tigers frappe un grand chelem dans un gain de 9 à 1

-

AGENCE QMI | Les Tigers de Detroit ont stoppé à 11 leur série de défaites en l’emportant par la marque de 9 à 1 contre les Blue Jays, hier à Toronto.

Après avoir perdu les deux premiers matchs d’une série de quatre contre la formation ontarienne, les Tigers ont gâché les célébratio­ns de la fête du Canada des Jays en grande partie grâce à un grand chelem de Nicholas Castellano­s en cinquième manche.

Il a obtenu sa 13e longue balle de la saison alors que Jose Iglesias, JaCoby Jones et Victor Reyes étaient sur les sentiers. Castellano­s compte quatre circuits de quatre points en carrière.

Plus tôt dans la manche, Leonys Martin avait poussé Niko Goodrum au marbre à l’aide d’un amorti.

La poussée offensive des visiteurs s’est poursuivie au tour au bâton suivant avec un simple de deux points d’Iglesias.

Jones a complété la marque avec un circuit de deux points en neuvième manche.

ZIMMERMANN DOMINANT

Les favoris de la foule avaient bien entamé la rencontre avec un double d’un point de Justin Smoak, mais ils ont ensuite été muselés par les lanceurs adverses.

Jordan Zimmermann (3-0) a été crédité de la victoire, lui qui a brillé sur la butte en ne permettant qu’un point et cinq coups sûrs en sept manches de travail. Il a aussi passé six joueurs dans la mitaine.

Son vis-à-vis, J.A. Happ (10-4), a connu un rare mauvais départ cette saison. Le gaucher de 35 ans a permis 10 frappes en lieu sûr, qui ont mené à sept points. Il a été remplacé après cinq manches et deux tiers. Il avait pourtant blanchi les Tigers à ses quatre premières manches de travail.

Les Jays (39-44) et les Tigers (37-48) concluront leur série cet après-midi au Rogers Centre.

 ?? PHOTO AFP ?? Nicholas Castellano­s a été la grande vedette des Tigers hier après-midi en claquant un grand chelem en cinquième manche.
PHOTO AFP Nicholas Castellano­s a été la grande vedette des Tigers hier après-midi en claquant un grand chelem en cinquième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada