Le Journal de Montreal

Milos Raonic veut se faire rassurant

-

WIMBLEDON | Bonne nouvelle pour les fans de Milos Raonic. Le joueur canadien se dit rétabli de sa blessure aux muscles pectoraux et il sera d’attaque aujourd’hui à Wimbledon alors qu’il affrontera Liam Broady, un joueur local ayant bénéficié d’une invitation, sur le court no 1.

Raonic a dû se retirer lors du récent tournoi du Queen’s en raison d’une douleur sous l’épaule droite qu’il a ressentie après avoir effectué un service contre Yuki Bhambri au cours de la deuxième manche.

TRAITEMENT­S

Raonic a rencontré les médias samedi après avoir participé à un entraîneme­nt et on a ainsi pu apprendre qu’il était retourné chez lui à Toronto, après le Queen’s, afin de passer des examens par mesure préventive. Le médecin a décelé une élongation musculaire.

« J’ai reçu des traitement­s et je me sens de nouveau en pleine forme, a assuré celui qui a dû composer avec un bon nombre de blessures depuis un an. Je n’ai pas ressenti de douleur depuis que je suis de retour à l’entraîneme­nt. Il y a un bon moment que je ne me suis pas senti aussi bien sur le court. »

PAS LA PRÉPARATIO­N IDÉALE

Raonic, qui s’est exercé en portant un legging (question de bien échauffer ses genoux tout en exerçant une certaine compressio­n, a-t-il expliqué), a joué de l’excellent tennis au tournoi sur gazon de Stuttgart, s’inclinant devant Roger Federer en finale, avant de subir cette légère blessure au tournoi du Queen’s.

« J’aurais aimé avoir une meilleure préparatio­n pour le tournoi de Wimbledon, mais je ne suis pas trop inquiet au sujet de mon niveau de jeu, a souligné Raonic. Je me suis exercé de façon normale et j’ai bien frappé la balle. J’espère que mon corps tiendra le coup et que je serai en mesure de faire un bon bout de chemin à Wimbledon. »

Raonic a été établi 13e favori du tournoi en raison des nombreux points récoltés ici en 2016 (il avait alors atteint la finale contre Andy Murray) et en 2017 (il avait perdu en quart de finale contre Federer).

« Je ne pensais pas me retrouver parmi les 20 premiers, a-t-il reconnu. C’est agréable de voir que les organisate­urs tiennent compte des performanc­es des années précédente­s. Personnell­ement, j’ai tourné la page. Chaque année, c’est un nouveau tournoi qui m’attend à Wimbledon. Mes succès ici n’ont plus d’importance. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada