Le Journal de Montreal

Nouvelles accusation­s pour Weinstein

-

NEW YORK | (AFP) Le dossier criminel contre Harvey Weinstein s’est alourdi hier. L’ex-producteur de cinéma est désormais inculpé d’agressions sexuelles sur trois femmes différente­s.

Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, a annoncé que le producteur, déjà inculpé fin mai pour un viol présumé remontant à 2013 et une fellation forcée remontant à 2004, faisait désormais l’objet d’une nouvelle inculpatio­n pour un « acte sexuel forcé » sur une troisième femme, remontant au 10 juillet 2006.

TROIS NOUVEAUX CHEFS

Cette nouvelle agression a donné lieu à trois nouveaux chefs d’accusation, punissable­s d’une peine minimum de 10 ans de prison et d’une peine maximum de perpétuité, a précisé le procureur dans un communiqué.

Il n’a donné aucun détail sur l’identité de cette troisième victime supposée.

Il a simplement indiqué que l’ensemble du dossier résultait du « courage extraordin­aire des victimes qui sont sorties du silence » et il a appelé d’autres victimes éventuelle­s du producteur déchu à se manifester.

Après sa première inculpatio­n, Weinstein, 66 ans, avait plaidé non coupable.

Multioscar­isé et longtemps l’un des producteur­s les plus courtisés d’Hollywood avant d’être présenté comme l’un des plus dangereux prédateurs sexuels que l’Amérique moderne ait connus, Harvey Weinstein avait été remis en liberté moyennant un million de dollars de caution.

 ?? PHOTO AFP ?? Harvey Weinstein
PHOTO AFP Harvey Weinstein

Newspapers in French

Newspapers from Canada