Le Journal de Montreal

Murray déclare forfait

-

WIMBLEDON | (AFP) L’Écossais Andy Murray, de retour de blessure, a déclaré forfait dimanche pour le tournoi de Wimbledon, en se jugeant « pas assez en forme » pour participer à ce Grand Chelem sur gazon qu’il a déjà remporté deux fois.

De retour après son opération à une hanche et quasiment un an d’absence, l’Écossais avait confirmé sa présence samedi... mais en se montrant très prudent, affirmant qu’il devait « prendre les choses au jour le jour ». Interrogé sur sa participat­ion ou non, lors d’une conférence de presse, Murray, 31 ans, avait répondu : « Oui, sauf si dans les jours à venir je me réveille et je ne me sens pas bien ».

TIRAGE DIFFICILE

Au premier tour, l’Écossais aurait rencontré aujourd’hui le Français Benoît Paire, qui s’est procuré récemment deux balles de match face à Roger Federer à Halle.

En cas de victoire, il risquait de rencontrer ensuite la pépite canadienne Denis Shapovalov puis le revenant argentin Juan Martin Del Potro.

« Je m’entraîne à un haut niveau, avec beaucoup d’énergie chaque jour, avec certains des meilleurs joueurs du monde », disait Murray samedi. « Dans d’autres sports lorsque l’on revient, on ne se confronte pas immédiatem­ent aux meilleurs de la discipline. Il y a encore des choses compliquée­s et d’autres qui s’améliorent, mais cela prend du temps ».

Opéré en janvier, le double champion de Wimbledon n’a repris la compétitio­n que le 18 juin, après quasiment un an d’absence et une chute à la 156e place mondiale.

Au tournoi de Queen’s, il a été dominé d’entrée par l’Australien Nick Kyrgios. À Eastbourne, il a éliminé le Suisse Stan Wawrinka, mais a ensuite perdu au deuxième tour face à son compatriot­e Kyle Edmund.

Newspapers in French

Newspapers from Canada