Le Journal de Montreal

Roger Federer encore plus riche

-

WIMBLEDON | Roger Federer a amassé des bourses de près de 117 millions de dollars américains depuis le début de sa carrière grâce à ses exploits sur les courts, mais ce qu’il gagne à l’extérieur des sites de compétitio­n pour faire le marketing de divers produits est tout aussi impression­nant.

L’une des principale­s nouvelles de la journée à Wimbledon a été la confirmati­on que Federer a choisi d’abandonner la marque de vêtements Nike, avec laquelle il était associé depuis ses débuts en 1994, pour joindre la compagnie japonaise Uniqlo.

On parle d’une entente qui lui rapportera­it 30 millions de dollars par année, et cela, sur une période de 10 ans, peu importe à quel moment il prendra sa retraite. Il touchait 10 millions par an de la part de Nike, dont le contrat avec Federer était échu depuis mars.

Federer continuera de porter des chaussures Nike et il espère que cette compagnie lui permettra rapidement de reprendre possession du logo RF, qu’on aperçoit sur les casquettes vendues à travers le monde.

L’homme aux 20 titres du Grand Chelem sera donc plus riche que jamais. Federer a étrenné hier la marque de vêtements Uniqlo sur le court central

en défaisant facilement son premier rival, le Serbe Dusan Lajovic, en des manches de 6-1, 6-3 et 6-4.

Le Suisse a ensuite rencontré la presse et il s’est dit très heureux de cette associatio­n avec Uniqlo.

« Il a fallu mettre du temps avant de conclure l’entente et c’était important d’amorcer cela sur une note victorieus­e. »

Federer a disputé ce match sous les yeux de son épouse et de leurs quatre enfants.

« Une autre journée bien spéciale dans ma vie, a-t-il dit. Ma famille représente tout pour moi. Je ne suis pas certain que les jumeaux soient assez vieux pour réaliser ce qui se passe. Ils savent simplement que je joue souvent au tennis ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada