Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Bozak et Stastny

Les directeurs généraux de la LNH, incluant Marc Bergevin, ont compris qu’il valait mieux offrir des contrats de deux ou trois ans aux joueurs autonomes, plutôt que des ententes de quatre à sept ans. Au moins, Bergevin n’a pas répété l’erreur de Karl Alzner, même s’il a de la place sur le plafond salarial. J’aurais aimé voir un gars comme Tyler Bozak ou Paul Stastny à Montréal. Bozak a signé un contrat de trois ans à 5 millions $ par saison avec les Blues. Stastny a accepté 6,5 millions $ par saison pendant trois saisons chez les Golden Knights. Un contrat de deux ans à 10,7 millions $ comme celui de Mike Green à Detroit ne peut pas faire mal. Alzner est encore sous contrat pour les quatre prochaines saisons à Montréal à 4,6 millions $ par saison.

La défensive des Leafs

Je suis convaincu que les Maple Leafs de Toronto n’ont pas terminé leur magasinage. Ils ont gagné la loterie John Tavares est c’est toute une acquisitio­n. Ça leur fait toute une ligne de centre avec Tavares, Auston Matthews et Nazem Kadri, mais attendez avant de leur donner la coupe Stanley. Les Leafs n’ont pas réglé leur plus gros problème, soit la défensive. Je crois qu’ils seraient plus dangereux, aujourd’hui, s’ils avaient pu obtenir le défenseur John Carlson, mais il a préféré rester chez les Capitals.

Belle opportunit­é pour Bernier

Le gardien québécois Jonathan Bernier se retrouve dans une belle position avec un contrat de trois ans à 3 millions $ par saison chez les Red Wings de Detroit. Il aura sûrement l’occasion de jouer souvent avec un gardien numéro un comme Jimmy Howard.

Le coup de dés des Sabres

J’avais hâte de voir quel gardien les Sabres de Buffalo iraient chercher après avoir pris leurs distances avec Robin Lehner. Ils ont jeté leur dévolu sur Carter Hutton, qui a connu une excellente saison chez les Blues de St. Louis. Tout comme Lehner lorsqu’il est arrivé à Buffalo, Hutton n’a pas encore fait ses preuves comme gardien numéro un dans la LNH et il gagnera 2,7 millions $ par année pour les 3 prochaines saisons.

La valse des auxiliaire­s

Plusieurs gardiens auxiliaire­s ont changé d’adresse en plus de Jonathan Bernier et Carter Hutton. Cam Ward se retrouve à Chicago, Jaroslav Halak à Boston, Anton Khudobin à Dallas et Peter Mrazek en Caroline. Il faut donner du crédit à Halak. Il a du caractère et il a toujours su rebondir. Ce sera spécial de le voir dans l’uniforme des Bruins dans un match contre le Canadien.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada