Le Journal de Montreal

25 jours de prison pour avoir été intoxiquée au volant de son triporteur

- KATHLEEN FRENETTE

QUÉBEC | Une femme tétraplégi­que retrouvée complèteme­nt intoxiquée aux commandes de son triporteur a écopé d’une peine de 25 jours d’emprisonne­ment.

Le 3 juillet, des passants ont retrouvé Tracy Dumais Moreau sur le coin d’une rue, quasi inconscien­te, au volant de son engin.

Après avoir tenté de la réveiller, en vain, le Service de police de la Ville de Québec a été appelé, et immédiatem­ent les patrouille­urs ont procédé à l’arrestatio­n de la femme de 29 ans.

« Sur elle, les agents ont retrouvé huit comprimés de méthamphét­amine, une petite quantité de GHB et une paille sur laquelle il y avait des résidus », a brièvement résumé le poursuivan­t, Me Jean-Simon Larouche.

PAS LA PREMIÈRE FOIS

Ces substances et l’état dans lequel se trouvait Mme Dumais Moreau ont amené le poursuivan­t à déposer une charge de conduite avec les facultés affaiblies, de possession de stupéfiant et de bris d’ordonnance, puisque ce n’est pas la première fois que l’accusée se retrouve dans pareille situation.

Par la suite, les accusation­s de possession de stupéfiant­s se sont enchaînées, entremêlée­s d’accusation­s de bris d’ordonnance.

Malgré cela, et en raison de sa condition physique, le poursuivan­t a usé de son pouvoir discrétion­naire pour retirer l’accusation de conduite du triporteur avec les facultés affaiblies, puisque si la charge avait été maintenue, l’accusée n’aurait pas pu se déplacer.

À la suite de son emprisonne­ment, Mme Dumais Moreau devra suivre une thérapie pour régler son assuétude aux drogues.

 ?? PHOTO KATHLEEN FRENETTE ?? Tracy Dumais Moreau a été condamnée hier au palais de justice de Québec.
PHOTO KATHLEEN FRENETTE Tracy Dumais Moreau a été condamnée hier au palais de justice de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada