Le Journal de Montreal

Véritables chansonnie­rs

- YAN LAUZON

La musique humoristiq­ue a toujours fait partie de la vie des Denis Drolet, avec raison, car ils créent des chansons accrocheus­es depuis l’adolescenc­e. Pour le 10e anniversai­re de Zoofest, à l’intimiste studio Hydro-Québec du Monument-National, Vincent Léonard et Sébastien Dubé ont prouvé, hier, que leurs courtes et drôles compositio­ns acoustique­s n’ont pas pris une ride.

Dès le début de leur spectacle Les Denis Drolet : leur véritable histoire en chansons, ils ont (re)fait l’étalage de leurs talents de compositeu­rs et de mélodistes avec des pièces qui n’ont pas été enregistré­es sur leurs deux albums originaux.

Après s’être demandé « Quessé qu’on ferait pas pour se faire plaisir ? » comme « brutaliser du sel ou lécher des éléphants », ces véritables chansonnie­rs comiques ont livré avec entrain, mais sans leurs costumes bruns, Robot de slush qui leur a permis de faire leur entrée à l’École nationale de l’humour il y a près de 20 ans. Une chanson qui a pavé la voie à Un échange de félins.

FANTASTIQU­E JUST-TO-BUY-MY-LOVE

Lors d’une soirée en toute simplicité où le public était convié à un moment qui avait des allures d’une rencontre entre « chums », les Denis ont également eu la bonne idée de ressortir Non, non, non. La chanson « catchy », contient des paroles rigolotes comme « M’as-tu déjà vu frencher mon Light Bright ? » Du pur Drolet.

D’ailleurs, il aurait été impossible de passer sous silence l’incontourn­able Fantastiqu­e, un véritable « hit ». Un des moments forts du concert a même été agrémenté du retour du danseur Just-To-Buy-My-Love.

À la fin de ces 50 minutes passées en coup de vent, on regrette toutefois deux choses : que la soirée ne se soit pas prolongée par un rappel et qu’un autre album des Denis Drolet ne soit pas attendu pour très bientôt.

Les Denis : leur histoire en chansons sera présentée vendredi ainsi que les 12 et 13 juillet au Monument-National.

Newspapers in French

Newspapers from Canada