Le Journal de Montreal

Les stars débarquent AU COMICCON

Près de 50 artistes sont attendus au Palais des congrès d’ici dimanche

- BRUNO LAPOINTE

L’acteur américain Danny Trejo s’apprête à débarquer pour la première fois à Montréal. Et il a un plan bien précis : profiter du Comiccon pour faire avancer le projet Machete Kills in Space, le troisième chapitre de la saga mettant en vedette son célèbre personnage de mercenaire sanguinair­e.

« Je vais appeler [le scénariste et réalisateu­r] Robert Rodriguez pendant ma conférence de dimanche. Si les fans de Montréal sont assez bruyants, peutêtre que le projet va avancer plus rapidement », lance l’acteur dans un éclat de rire, en entretien téléphoniq­ue avec Le Journal depuis Los Angeles. Il y a déjà cinq ans que Danny Trejo n’a pas prêté ses traits à Machete, le personnage ayant, selon lui, le plus marqué ses fans. Et malgré les années, il demeure confiant, et rassurant, quant au retour de son antihéros. « Chaque fois que je rencontre des fans, ils me parlent surtout de Machete. Certains me parlent de mon rôle dans Heat, mais jamais autant que Machete. Alors je veux vraiment le ramener au cinéma. Vous savez comment c’est : l’écriture prend beaucoup de temps. Mais on travaille là-dessus », révèle-t-il.

PLUS ACTIF QUE JAMAIS

Il faut dire que Danny Trejo est particuliè­rement occupé par les temps qui courent. À 74 ans, l’acteur est plus en demande que jamais avec plus d’une vingtaine de projets attendus au cours de la prochaine année.

Parmi ceux-ci, il a récemment bouclé le tournage de 3 From Hell, la très attendue suite des films House of 1000 corpses et The Devil’s Reject, réalisée encore une fois par Rob Zombie. Les détails quant au synopsis de ce nouveau film sont gardés secrets, mais Danny Trejo promet qu’il ne décevra pas.

« C’était vraiment génial de retrouver Rob Zombie. Surtout que, avec ce nouveau film, il va beaucoup plus loin qu’il n’est jamais allé. À côté de 3 From Hell, son Halloween a l’air d’un conte pour enfants », avance-t-il.

La retraite semble donc être un concept étranger à celui qui a campé plus de 350 rôles depuis le milieu des années 1980.

« Je fais ce que j’aime le plus au monde. Alors pourquoi j’arrêterais? Je suis en forme et j’ai la vie dont j’ai toujours rêvé. Et je veux que ça continue », conclut Danny Trejo.

Le Comiccon de Montréal se déroule jusqu’à dimanche au Palais des congrès.

 ??  ?? Danny Trejo
Danny Trejo

Newspapers in French

Newspapers from Canada