Le Journal de Montreal

Le soleil profite à Sonny Michaud

Le golfeur remporte sa première victoire au Québec devant les siens à Cap-Rouge

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | Sonny Michaud a dû patienter plus longtemps qu’il l’avait prévu avant de savourer un premier titre sur le circuit Canada Pro Tour, mais finalement, l’attente en aura valu la peine. Le golfeur de Neuville a mis la main sur le titre de l’Omnium Bâton Rouge, hier, devant famille et amis au club de golf Cap-Rouge.

Le golfeur affilié au club de golf La Tempête a remis une carte de 65 (-6) hier, en ronde finale, pour terminer cet événement de 36 trous avec un cumulatif de -9, deux coups sous ses plus proches rivaux Vaïta Guillaume et Turner Southey-Gordon.

« Ça faisait longtemps que je l’attendais celui-là. Ça fait un bout que je joue super bien et de le faire à Québec devant plein de gens que je connais, ça rend la chose encore plus spéciale », a mentionné Michaud dont le dernier titre remontait à 2014, aux États-Unis.

Michaud a d’ailleurs tenu à remercier sa mère, Sylvie, qui a agi à titre de caddie pour lui hier.

« S’il y en a une qui mérite cette victoire, c’est elle. C’est mon agente, mon psychologu­e sportif. Elle me soutient tellement et j’étais très content de l’avoir avec moi. »

MOTIVÉ PAR DAVE LÉVESQUE

Sans le vouloir, son rival Dave Lévesque a réveillé l’ours qui dormait hier aprèsmidi. Le golfeur québécois a joué -5 sur le premier neuf seulement pour prendre la tête provisoire avec une fiche cumulative de -8.

« Quand je l’ai vu passer cinq en bas après le premier neuf, je me suis dit : non, c’est pas vrai. Ça va m’en prendre plus. Dave m’a traîné et a sorti le meilleur de moi », a-t-il raconté.

Et ce n’est pas peu dire. Michaud a entamé le neuf de retour avec quatre oiselets consécutif­s pendant que Lévesque connaissai­t quelques difficulté­s, jouant +3 sur les neuf derniers trous pour terminer sixième avec un cumulatif de -5.

Cette dose de confiance vient à point pour Michaud d’ailleurs, qui participer­a à la qualificat­ion du lundi en vue de l’Omnium canadien RBC, le 23 juillet prochain.

« Je suis à 18 trous de jouer sur le PGA Tour. Mon jeu est super bon et je vais aller dans le Maine quelques jours avant pour rapporter des pointages bas afin de me préparer. Mon focus est de jouer sur le PGA. »

De son côté, le favori local et bon ami de Sonny Michaud, Pierre-Alexandre Bédard, a connu une bien meilleure journée que la veille. Il a remis sa meilleure carte à vie sur ce parcours avec un 66 (-5) pour finalement terminer à égalité au huitième rang avec un cumulatif de -4.

« Je suis très satisfait de ma ronde d’aujourd’hui et je ne peux qu’être satisfait de ma ronde d’hier aussi. Lors de mes deux rondes, j’ai atteint 17 verts en coups prescrits, mais hier, les roulés ne tombaient pas. Ça arrive », a mentionné le champion canadien en titre.

 ?? PHOTO JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS ?? Sonny Michaud a été arrosé par plusieurs amis qui s’étaient déplacés pour l’encourager, hier au club de golf Cap-Rouge.
PHOTO JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS Sonny Michaud a été arrosé par plusieurs amis qui s’étaient déplacés pour l’encourager, hier au club de golf Cap-Rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada