Le Journal de Montreal

Congestion en défense

- DAVE LÉVESQUE

Le retour de Rod Fanni est bon pour l’Impact, mais il signifie qu’il y aura une congestion en défense centrale d’ici quelques semaines.

Pour le moment, pas de problème puisque l’unité défensive repose principale­ment sur Fanni et Rudy Camacho. Mais il ne faut pas oublier Victor Cabrera. Et bientôt, Kyle Fisher et Zakaria Diallo reviendron­t de blessure. La situation devrait permettre à Rémi Garde d’aborder patiemment le retour de ses deux blessés.

« Moi, je peux être patient, mais il y a souvent beaucoup d’impatience chez les joueurs », a-t-il rappelé un peu à la blague.

CHEMIN DU RETOUR

Garde a rappelé que les blessures subies par Fisher (fracture de stress au tibia) et Diallo (rupture du tendon d’Achille) ont miné le début de saison de l’équipe.

« On a appris la gravité de la blessure de Kyle assez tardivemen­t et Zakaria s’est blessé la dernière semaine avant le début de la saison. Ç’a été difficile à gérer. Je crois que ç’a fait partie des sujets qui nous ont plombés pendant plusieurs mois. »

Il y a enfin de la lumière au bout du tunnel pour Fisher et Diallo. Le premier a connu une très bonne saison 2017 avant de se blesser et le second offrait de belles promesses lors du camp d’entraîneme­nt.

« Kyle est un peu plus en avance que Zakaria, a soutenu Garde. Il s’entraîne depuis une dizaine de jours et il va avoir besoin encore d’une ou deux semaines d’entraîneme­nt avant qu’on puisse penser à l’aligner pour la compétitio­n. Dans le cas de Zakaria, c’est plus trois ou quatre semaines. »

Rémi Garde devra maintenant gérer son personnel avec la congestion qui s’annonce en raison du retour de ses deux défenseurs.

« Il va y avoir une sorte d’embouteill­age dans l’effectif, a-t-il convenu. Je vais essayer de gérer du mieux possible en respectant tout le monde. »

On peut toutefois dire que le surplus de défenseurs ne sera pas un luxe dans les prochaines semaines puisque le mois de juillet est pour le moins chargé.

« Dans les 21 prochains jours, on a sept matchs, ça me laisse pas mal de possibilit­és pour concerner tout le monde », a avancé Garde.

Des rumeurs lient l’Impact et le milieu offensif français Hatem Ben Arfa et Rémi Garde a déjà mentionné qu’il était le bienvenu dans son club. « Il est toujours le bienvenu, mais il n’y a pas eu de contact ces dernières semaines », a confié l’entraîneur hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada