Le Journal de Montreal

Lavoie a appris sa leçon

- MATHIEU BOULAY

On a vu un phénomène rare lors du dernier match à Regina : Patrick Lavoie qui écope de deux punitions en autant de jeux lors d’une séquence offensive.

La première lui a été décernée pour un comporteme­nt antisporti­f après avoir obtenu un premier essai sur une passe. Puis, moins d’une minute plus tard, Lavoie s’est fait prendre en défaut pour avoir retenu le joueur de ligne défensive Zach Evans.

« Je n’avais pas besoin de faire tourner le ballon en guise de célébratio­n après mon jeu sur mon premier mouchoir, a indiqué Lavoie. Ce n’était pas nécessaire et ce n’était même pas dans le feu de l’action.

« J’étais fâché contre moi parce que c’est une chose qui est contrôlabl­e. L’autre jeu, j’ai revu la séquence à plusieurs reprises et il n’y avait pas de punition. Après le match, Zach a reconnu qu’il ne pouvait pas faire le jeu et qu’il l’avait bien vendu aux officiels. »

Une telle situation ne se répétera pas avec Lavoie. Il a appris sa leçon.

MOINS DE PRESSION

En signant leur première victoire après 13 revers consécutif­s, les joueurs des Alouettes ont enlevé une tonne de pression sur leurs épaules. L’atmosphère était plus détendue à l’entraîneme­nt cette semaine.

« On s’est prouvé à nousmêmes qu’on pouvait remporter des matchs serrés, a souligné Lavoie. En remportant une victoire sur un terrain hostile comme celui de Regina, c’est énorme pour la confiance et surtout de la façon qu’on l’a fait.

« Le travail n’est pas fini. Il ne fait seulement que commencer. »

On verra si cette nouvelle confiance permettra aux Alouettes de livrer leur meilleure prestation depuis l’arrivée en poste de l’entraîneur-chef Mike Scherman.

Le demi défensif Joe Burnett et le joueur de ligne offensive Philip Blake rateront le match de ce soir. Ils seront remplacés par Dondre Wright et Xavier Fulton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada