Le Journal de Montreal

« Un joueur de premier trio » – Joël Bouchard

- MATHIEU BOULAY

La personne la plus heureuse de l’embauche de Burrows était sans aucun doute l’entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard.

« C’est un joueur de premier trio qui s’amène avec nous, a-t-il affirmé. C’est un joueur de hockey qui a établi sa marque dans la LNH, mais qui a aussi évolué dans la LAH et dans la ECHL.

« C’est une personne extraordin­aire et passionnée. On le voit déjà alors qu’il a le goût de se réinvestir dans le hockey tout de suite après avoir pris sa retraite. Il n’arrive pas avec un ego qu’il voudrait être dans la LNH. Il veut être avec moi et il veut apprendre à connaître la nouvelle génération de joueurs. »

L’entraîneur-chef du Rocket sait qu’il sera bien entouré avec Burrows, mais aussi avec la présence de Daniel Jacob et de Marco Marciano.

« Avec le groupe d’entraîneur­s qu’on a sous la main, il n’y a pas beaucoup de situations qu’on n’a pas vues, a-til raconté. Alex va pouvoir amener la réalité des joueurs de la Côte Est qui vont disputer leur premier match dans la Ligue américaine.

« Il l’a vécue et il l’a faite. Il sent encore le vestiaire de la LNH. Alex apporte le côté offensif, combatif et ses qualités de joueur d’unités spéciales. Il apporte de la polyvalenc­e au sein de notre groupe d’entraîneur­s. »

PLUSIEURS ACQUISITIO­NS

Comme c’est toujours le cas dans la Ligue américaine, le Rocket a procédé à plusieurs mouvements de personnel depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Il a notamment mis la main sur les Québécois Étienne Marcoux, Alex Belzile, Alexandre Grenier et Maxim Lamarche.

« On voulait des joueurs passionnés et qui avaient le goût de venir jouer ici, a souligné Bouchard. On est chanceux d’avoir pu mettre ces Québécois sous contrat parce qu’ils avaient reçu d’autres offres et ils auraient pu jouer ailleurs dans la LNH.

« Ce n’est pas seulement une décision de Joël Bouchard. Marc Bergevin et Scott Mellanby ont aussi été impliqués dans le processus. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada