Le Journal de Montreal

Quatre victoires de suite !

Il marque deux buts dans la victoire, Silva récolte deux passes

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

Saphir Taïder n’aura eu besoin que d’une minute pour inscrire un doublé et mettre les Rapids du Colorado K.-O., menant l’Impact à une victoire de 2 à 1 devant une petite foule de 16 030 spectateur­s au Stade Saputo, hier soir.

Evan Bush a vu sa séquence sans accorder de buts s’arrêter à 420 minutes quand Dominique Badji a sauté sur un ballon libre à la 78e minute. C’était seulement le second tir des Rapids.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est que l’Impact, avec 24 points, vient de passer au-dessus de la ligne rouge, du moins provisoire­ment puisque Chicago, qui accusait un point de retard, jouait à Vancouver plus tard en soirée.

« Je les ai trouvés très concentrés sur la tâche, a noté Rémi Garde pour louanger ses hommes. On avait dit pendant la semaine que ça serait un match difficile à gérer. »

DÉFENSE HERMÉTIQUE

Les visiteurs ne se sont pas pointés au Stade pour donner un spectacle puisqu’ils se sont campés très profondéme­nt dans leur territoire en se plaçant à dix derrière le ballon.

L’Impact a outrageuse­ment dominé la possession du ballon pendant que les Rapids ne franchissa­ient que très rarement la ligne médiane.

Le Bleu-blanc-noir a travaillé au corps méthodique­ment, tentant des percées autant à droite qu’à gauche, et aura mis près d’une heure à trouver une façon de déverrouil­ler le cadenas. La patience a rapporté.

« Je sens que l’équipe devient un peu plus mature, c’était un bon test sur ce plan-là », a soutenu Garde.

« On aurait peut-être été plus impatients sur certaines phases de jeu en début de saison. »

TAÏDER S’ÉCLATE

Après une première demie frustrante pour l’Impact, les hommes de Rémi Garde ont finalement trouvé une brèche dans la défense adverse et l’ont exploitée rapidement.

Auteur d’un excellent match, Alejandro Silva a été la clé qui a débloqué la situation en effectuant d’abord une petite passe à Saphir Taïder qui a battu Tim Howard entre les jambes à la 55e minute.

La fumée des fumigènes ne s’était pas encore dispersée que le Bleu-blanc-noir remettait ça en moins d’une minute.

Silva a encore une fois été à l’origine de l’action avec une passe transversa­le à Nacho Piatti qui a rapidement remis à Taïder afin qu’il boucle son doublé.

SANS CAMACHO

Affecté par une douleur au mollet, le défenseur central Rudy Camacho n’a pas participé au match.

Rémi Garde a choisi d’aligner Jukka Raitala, un arrière gauche, pour le remplacer.

Pendant ce temps, Victor Cabrera, un arrière central naturel, était sur le banc comme substitut. L’Argentin de 25 ans a effectué son dernier départ le 5 mai dernier. Depuis, il a été utilisé comme remplaçant une seule fois dans les neuf derniers matchs.

Avec la fenêtre de transfert qui s’ouvre mardi et le manque de places de joueurs étrangers chez l’Impact, il faut se demander si Cabrera ne sera pas échangé dans le prochain mois, voire les prochains jours.

L’Impact disputera son prochain match mercredi en rendant visite au New York City FC.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada