Le Journal de Montreal

Quatre ans de plus pour Colin Miller avec les Golden Knights

- COLIN MILLER Défenseur des Golden Knights

AGENCE QMI | Les Golden Knights de Vegas se sont entendus avec le défenseur Colin Miller sur les détails d’un contrat de quatre ans, hier.

L’athlète de 25 ans recevra un montant de 3,857 millions $ annuelleme­nt.

Miller a mené les défenseurs de la formation du Nevada pour la production offensive en 2017-2018. Il a amassé 41 points, dont 10 filets, en 82 rencontres.

L’Ontarien avait été sélectionn­é par Vegas lors du repêchage d’expansion des Bruins de Boston.

L’organisati­on de Boston l’avait acquis des Kings de Los Angeles en juin 2015 dans la transactio­n envoyant Milan Lucic en Californie.

En 185 matchs avec les Bruins et les Golden Knights, Miller a récolté 19 buts et 51 mentions d’aide pour un total de 70 points.

OSCAR DANSK RESTE LUI AUSSI

Les Golden Knights de Vegas ont octroyé un contrat à deux volets de deux saisons au gardien Oscar Dansk, vendredi.

Le portier, qui a effectué ses débuts dans la LNH lors de la dernière saison, touchera 675 000 $ par année s’il évolue au sein du circuit Bettman.

Profitant des nombreuses blessures aux gardiens de l’équipe, le Suédois a pris part à quatre matchs, maintenant un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,78 et un taux d’efficacité de ,946.

Il a également porté les couleurs des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine, montrant une fiche de 13-3-2 et un taux de ,918 en 20 parties.

La plus récente équipe de la LNH compte maintenant six gardiens avec des contrats pour la prochaine saison. Outre Marc-André Fleury et Malcolm Subban, qui devraient être les deux gardiens partants cet automne, les Québécois Maxime Lagacé et Zachary Fucale ainsi que Dylan Ferguson évolueront au sein de l’organisati­on.

DEMELO DEMEURE EN CALIFORNIE

Les Sharks de San Jose ont conservé les services du défenseur Dylan DeMelo en lui octroyant un contrat de deux ans, hier.

« Dylan a prouvé lors de la dernière saison qu’il est prêt à évoluer à temps plein dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a dit le directeur général Doug Wilson. Son coup de patin et son jeu solide dans les deux sens de la patinoire font de lui une pièce importante de notre défensive. »

DeMelo, âgé de 25 ans, a connu sa meilleure saison en carrière en 2017-2018 avec une récolte de 20 mentions d’aide en 63 parties. Il a également écopé de 34 minutes de pénalité et conservé un différenti­el de -1.

L’Ontarien a été un choix de sixième tour — la 179e sélection au total — des Sharks lors du repêchage de la LNH en 2011.

NIETO RESTE AU COLORADO

Après avoir connu l’une des meilleures saisons de sa carrière, l’attaquant Matt Nieto a mérité un nouveau contrat de deux ans avec l’Avalanche du Colorado, vendredi.

Le club n’a toutefois pas révélé les détails de l’entente.

Nieto a pris part à 74 rencontres lors de la campagne 2017-2018, cumulant 15 buts et 26 points en plus de conserver un différenti­el de +6. Il a ajouté trois aides en six parties éliminatoi­res.

Le Californie­n de 25 ans a été un choix de deuxième tour, la 47e sélection au total, des Sharks de San Jose lors du repêchage de la Ligue nationale en 2011.

Il a obtenu 50 buts et 107 points en 338 matchs en carrière avec les Sharks et l’Avalanche.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada