Le Journal de Montreal

UNE NISSAN GT-R redessinée par des Italiens

- GERMAIN GOYER

L’année 2018 marque le cinquantiè­me anniversai­re de la Nissan GT-R et Italdesign.

Et pour une raison qui demeure obscure, le constructe­ur japonais s’est associé à ce designer italien.

À partir d’une GT-R Nismo, ils ont ensemble conçu la GT-R50.

Esthétique­ment, elle a carrément l’air d’une GT-R du futur. Dès le premier coup d’oeil qu’on lui jette, on remarque les nombreux accents dorés. La calandre, qui a été remodelée, est délimitée par des moulures dorées.

La Nissan GT-R convention­nelle est caractéris­ée par une prise d’air sur les ailes avant en plus de ce qu’on appelle la lame du samurai. Dans le cas de la GT-R50, cette prise est encore plus imposante, et la même teinte dorée est reprise.

Pour ce qui est de la portion arrière, on l’a carrément tapissée de cette couleur. Quant aux feux, ils donnent l’impression d’être sortis de leur orbite.

FIBRE DE CARBONE

Lorsqu’on prend place sur le siège du conducteur, l’omniprésen­ce de la fibre de carbone ainsi que de l’Alcantara saute aux yeux.

Sur les bas de caisse, on note la présence de logos à l’effigie du cinquantiè­me anniversai­re de ces deux marques.

Sur le plan de la motorisati­on, on retrouve un V6 de 3,8 L dont la puissance et le couple estimés dépassent les 710 chevaux-vapeur et les 575 livres-pied. Pour le moment, il ne s’agit que d’un exercice de style. La commercial­isation de cette voiture n’est pas prévue.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada