Le Journal de Montreal

Remontée gagnante des Cubs

Chicago revient de l’arrière une 27e fois cette saison et réussit à vaincre les Reds au compte de 8 à 7

-

AGENCE QMI | Les Cubs ont effacé un déficit de cinq points à partir de la sixième manche pour finalement vaincre les Reds de Cincinnati au compte de 8 à 7, hier à Chicago.

Après avoir retranché un point lors des sixième et septième engagement­s, les favoris locaux ont marqué quatre fois en fin de huitième pour prendre les devants pour de bon.

Les Cubs revenaient ainsi de l’arrière pour l’emporter une 27e fois cette saison, ce qui constitue un sommet dans les ligues majeures.

En huitième, Amir Garrett a mis les Reds dans l’eau chaude en remplissan­t les sentiers sans enregistre­r de retrait, avant d’être remplacé par Jared Hughes (2-3), qui n’a pas été en mesure de limiter les dégâts.

Un double de Ben Zobrist a tout d’abord été à l’origine de deux points. Javier Baez (simple) a ensuite créé l’égalité avant de voir Anthony Rizzo (roulant) produire le point de la victoire.

Baez a connu une excellente sortie, plaçant quatre fois la balle en lieu sûr. Il a entre autres cogné son 17e circuit de la saison.

MAUVAIS LANCERS

Le partant des Cubs Tyler Chatwood a connu des difficulté­s au monticule. Il a permis aux visiteurs de se forger des avances de 5 à 0 et de 7 à 2. Les deux premiers points du match ont d’ailleurs été le résultat de mauvais lancers de sa part. Au total, il a concédé sept points, neuf coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

La victoire est allée au dossier de Randy Rosario (4-0), tandis que Brandon Morrow a enregistré un 20e sauvetage cette saison.

Avec son 18e circuit de la campagne, Eugenio Suarez a produit trois points dans une cause perdante.

Les deux équipes disputeron­t le troisième match d’une série de trois cet après-midi.

LES TWINS L’EMPORTENT

Par ailleurs, le receveur Bobby Wilson a produit trois points et les Twins du Minnesota ont battu les Orioles de Baltimore 5 à 4, hier, à Minneapoli­s.

Wilson a d’abord cogné un simple qui a permis à Robbie Grossman de fouler le marbre en cinquième manche. La manche suivante, l’athlète de 35 ans a ensuite frappé un double productif, puisque Grossman et Max Kepler ont marqué des points.

Kepler avait ouvert la marque pour les Twins avec sa dixième longue balle de la saison.

La victoire est allée à la fiche de Kyle Gibson (3-6) qui a oeuvré pendant sept manches, retirant notamment neuf frappeurs sur des prises.

Le releveur Fernando Rodney a obtenu son 19e sauvetage en 2018, mais a bien failli bousiller l’avance des siens. Avec l’avantage 5 à 3 en neuvième, il a permis aux Orioles de se rapprocher à un point, quand il a concédé un double à Jace Peterson. Heureuseme­nt pour la formation du Minnesota, Rodney s’est ressaisi et a terminé le travail.

Chez les perdants, Chris Davis a étiré les bras en première manche et Miguel Castro (2-5) a hérité de la défaite.

 ?? PHOTO AFP ?? Anthony Rizzo a produit le point de la victoire contre les Reds hier.
PHOTO AFP Anthony Rizzo a produit le point de la victoire contre les Reds hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada