Le Journal de Montreal

Harold Varner III rejoint Kelly Kraft en tête

-

| Harold Varner III a ramené une carte de 66, soit quatre coups sous la normale, pour rattraper Kelly Kraft en tête du tournoi A Military Tribute at the Greenbrier du circuit de la PGA, hier, à White Sulphur Springs, en Virginie-Occidental­e.

Les deux Américains ont un cumulatif de 196 (-14) après 54 trous.

Varner III a réalisé quatre oiselets et n’a jamais joué au-dessus de la normale.

Pour sa part, Kraft a connu une journée plus difficile avec une performanc­e de 69 (-1), marquée par trois oiselets, mais surtout deux bogueys. Il avait joué 64 et 63 dans les deux premières rondes.

Les deux hommes sont poursuivis par leurs compatriot­es Xander Schauffele (65) et Kevin Na (65), qui se retrouvent à 197 (-13).

Chez les Canadiens, Mackenzie Hughes (67) et David Hearn (68) pointent au 21e rang avec un pointage cumulatif de 203 (-7). Ils partagent ce rang avec sept adversaire­s.

La ronde de Hughes lui a d’ailleurs permis de faire un bon de 26 places au classement général.

Nick Taylor (69) et Corey Conners (70) se retrouvent à 10 coups du couple de meneurs. Pour sa part, Ben Silverman (70) a joué la normale.

MARCHAND GRIMPE AU CLASSEMENT

La Canadienne Brittany Marchand a fait un bond de 14 places au classement de la Classique Thornberry Creek du circuit de la LPGA, hier à Oneida au Wisconsin, en remettant une troisième carte de 66 (-6).

L’Ontarienne de 26 ans a réussi sept oiselets, dont quatre consécutif­s du 13e au 16e fanion. Elle a également commis un boguey. Son pointage de 202 (-14), qu’elle partage avec quatre adversaire­s, la place au sixième échelon, a 10 coups de la meneuse, la Sud-Coréenne Sei Young Kim.

L’autre Canadienne toujours en lice, soit Brooke M. Henderson, a également signé une carte de 66. Elle montre un rendement de 206 (-10) bon pour le 35e rang.

En tête, Kim a eu besoin de 64 coups pour compléter la troisième ronde. Elle a réussi un aigle au troisième fanion avant de cumuler six oiselets sans commettre de faux pas. Son cumulatif de 192 (-24) lui procure une avance de huit coups sur sa compatriot­e Amy Yang (67), installée au deuxième rang.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko (66), la Suédoise Anna Nordqvist (67) et l’Américaine Emma Talley (68) se partagent pour leur part le troisième rang avec un dossier de 201 (-15).

La Danoise Nanna Koerstz Madsen et la Française Céline Boutier ont toutes deux remis des cartes de 63, le meilleur résultat du jour. Elles revendique­nt une fiche de 203 (13), en 11e place.

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc et la Canadienne Alena Sharp n’ont pas été en mesure d’éviter le couperet après deux jours de compétitio­n.

 ?? PHOTO AFP ?? Grâce à une carte de 66 lors de la troisième ronde, Harold Varner III partage la tête avec son compatriot­e américain Kelly Kraft.
PHOTO AFP Grâce à une carte de 66 lors de la troisième ronde, Harold Varner III partage la tête avec son compatriot­e américain Kelly Kraft.
 ??  ?? BRITTANY MARCHAND
BRITTANY MARCHAND
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada