Le Journal de Montreal

Raonic poursuit sa route à Wimbledon

Il atteint la ronde des huitièmes de finale : « J’étais dans un meilleur état d’esprit »

- Pierre Durocher PDurocherJ­DM pierre.durocher @quebecorme­dia.com

| Il a finalement dû déménager sur le court numéro 12, et la rencontre s’est amorcée à 19 h seulement. Milos Raonic n’était alors pas à son mieux, et Dennis Novak, un joueur qualifié, s’est montré menaçant.

Le 171e joueur mondial est parvenu à gagner la seconde manche 6-4, et il donnait du fil à retordre à Raonic dans la troisième lorsque l’arbitre a suspendu le match en raison de la noirceur vendredi, avec Raonic en avance 6-5.

Le jeu a repris hier après-midi sous un soleil brûlant et c’est un Raonic revitalisé qu’on a pu voir à l’oeuvre. Il était d’attaque et il a brisé le service de son rival pour gagner la troisième manche 7-5.

Il a de nouveau brisé le service de Novak pour prendre les devants 3-1 au quatrième set, en route vers un gain de 7-6 (5), 4-6, 7-5 et 6-2 qui le propulse en huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon contre l’Américain Mackenzie McDonald, 103e joueur mondial. Cette rencontre aura lieu demain.

UN TOUT AUTRE HOMME

Raonic, qui a atteint la finale en 2016 et les quarts de finale l’an dernier sur le gazon londonien, a reconnu qu’il n’était plus le même homme à son réveil, qu’une bonne nuit de sommeil lui avait été bénéfique.

« Je suis revenu sur le court dans un tout autre état d’esprit, a-t-il expliqué. J’étais extrêmemen­t négatif vendredi soir. J’étais passif au lieu de dicter le jeu, comme je suis censé le faire. Aujourd’hui [hier], je suis passé à l’attaque dès le départ, servi quelque peu par la chance, et j’ai été efficace dans tous les aspects de mon jeu, notamment lors de quelques belles volées. »

UN AUTRE MATCH À SA PORTÉE

Raonic, qui a réussi 28 as comparativ­ement à 7 pour Novak, montre une fiche à vie de 23 victoires et de sept défaites à Wimbledon. Il aura de bonnes chances de poursuivre sa route demain, puisqu’il se mesurera à l’Américain Mackenzie McDonald, un joueur de 23 ans qui occupe la 103e position au classement de l’ATP.

Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés.

« Je le connais bien pour m’être souvent entraîné en sa compagnie, a dit Raonic. Il connaît un bon tournoi et je m’attends à un match difficile. »

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Milos Raonic est revenu en force pour prendre la mesure de l’Autrichien Dennis Novak.
PHOTO AFP Milos Raonic est revenu en force pour prendre la mesure de l’Autrichien Dennis Novak.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada