Le Journal de Montreal

Un bambin trouvé après une nuit dans un champ

L’enfant autiste a échappé à la vigilance de ses parents

-

DUNDEE | (Agence QMI) Une vaste mobilisato­n a permis de retrouver sain et sauf hier matin un enfant autiste de 2 ans porté disparu samedi soir à Dundee, près de la frontière américaine, en Montérégie.

« Il mangeait son biscuit et il riait », a confié sa tante, visiblemen­t soulagée

Selon des policiers, le petit Ryland a été retrouvé dans un champ de maïs, près de la maison familiale.

L’enfant devait être transporté à l’hôpital afin de s’assurer de son état de santé, mais il semblait se porter à merveille.

GRANDE MOBILISATI­ON

L’événement a mobilisé un grand nombre de bénévoles, de policiers et de pompiers. En plus de la Sûreté du Québec, la Gendarmeri­e royale du Canada et des pompiers des municipali­tés voisines, dont deux dans l’État voisin de New York, ont pris part aux recherches.

« Je veux juste remercier les bénévoles, tout le monde qui a partagé sur Facebook, a poursuivi la soeur de Ryland. C’est le fun de voir que tout le monde vient ensemble [pour aider], même dans une petite communauté comme Dundee. »

Les bénévoles ont eu fort à faire pour retrouver l’enfant.

« On est en milieu rural : il y a des boisés, des champs de maïs, des puits et des marécages. La végétation est très dense. J’ai fait une battue cette nuit et c’était très difficile », a déclaré la mairesse de Dundee, Linda Gagnon.

L’enfant, atteint d’autisme, avait échappé à la vigilance de ses parents vers 20 h.

Les secours et les bénévoles ont passé les boisés, marécages et fossés environnan­ts au peigne fin pendant toute la nuit et la matinée hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada