Le Journal de Montreal

Une nouvelle salve de l’avocat de Trump contre l’enquête russe

-

WASHINGTON | (AFP) L’avocat de Donald Trump a lancé hier une nouvelle salve contre l’enquête sur les soupçons de collusion entre la Russie et l’équipe de campagne du président américain, la qualifiant de la « plus corrompue [qu’il ait] jamais vue ».

La charge de Rudy Giuliani contre l’équipe du procureur spécial Robert Mueller intervient au lendemain d’une attaque du président lui-même, qui a dénoncé sur Twitter « une chasse aux sorcières truquée » et une « arnaque des démocrates ».

Les partisans de M. Trump affirment que l’enquête est discrédité­e, car une partie de l’équipe de M. Mueller est affiliée aux démocrates.

AUDITION ?

Pour accélérer la fin de l’enquête, M. Trump a un moment semblé accepter l’idée d’être entendu par les enquêteurs, mais Rudy Giuliani a estimé hier que cette audition pourrait ne pas avoir lieu.

« Comment pouvez-vous attendre de nous que nous amenions notre client comme un agneau à l’abattoir », a-t-il affirmé sur la chaîne de télévision ABC.

« Il veut témoigner », a-t-il assuré, « c’est difficile à croire avec tout ce qui montre combien l’enquête est biaisée. C’est l’enquête la plus corrompue que j’aie jamais vue ».

CONDITION

Il a également confirmé une informatio­n du New York Times selon laquelle les avocats du président ont émis de nouvelles conditions à toute audition en demandant que les enquêteurs montrent d’abord « une base factuelle » à l’investigat­ion.

« Nous avons tout examiné sur la collusion ou l’entrave, nous ne trouvons rien d’incriminan­t », a assuré Rudy Giuliani, ancien procureur fédéral.

Il a également dit ne pas croire que Donald Trump ait eu connaissan­ce d’une rencontre entre ses conseiller­s et une avocate russe qui avait promis des informatio­ns compromett­antes sur sa rivale Hillary Clinton.

 ??  ?? RUDY GIULIANI Avocat de Donald Trump
RUDY GIULIANI Avocat de Donald Trump

Newspapers in French

Newspapers from Canada