Le Journal de Montreal

La pièce SLĀV sera présentée en région

- MARIE-JOSÉE R. ROY

La pièce SLĀV ne mourra pas. Elle sera jouée dans quelques régions du Québec l’hiver prochain.

L’oeuvre du metteur en scène Robert Lepage et de l’interprète Betty Bonifassi sera en effet présentée au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 23 janvier 2019.

Le diffuseur du Théâtre Gilles-Vigneault, En Scène, est d’ailleurs impliqué dans la production de SLĀV depuis plus d’un an, comme d’autres présentate­urs culturels de Drummondvi­lle (Salle Léo-Paul-Therrien), Sherbrooke (Salle Maurice-O’Bready), Saguenay (Théâtre Banque Nationale) et Québec (Théâtre Diamant), où le spectacle sera également à l’affiche au début de l’année prochaine.

« On a toujours l’intention de présenter le spectacle », a expliqué David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault, en entrevue avec l’Agence QMI, hier.

« Essentiell­ement, le rôle du diffuseur est de provoquer des rencontres entre des oeuvres et le public. C’est plutôt rare qu’une création, ici, provoque autant de débats. Je trouve ça extraordin­aire, à la limite, ce qui se passe. Ce que je souhaite, c’est que la discussion se poursuive et, pour que la discussion se poursuive, il faut que l’oeuvre soit vue », a-t-il dit.

Laferrière affirme d’ailleurs réfléchir à des idées pour que la tenue de SLĀV à Saint-Jérôme favorise les échanges.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada