Le Journal de Montreal

Deuxième victoire pour Kevin Na

Du côté des dames, Sei Young Kim s’impose au Wisconsin alors que Brittany Marchand termine au 7e rang

-

AGENCE QMI | L’Américain Kevin Na a savouré son deuxième triomphe en carrière sur le circuit de la PGA, hier, en enlevant les honneurs du tournoi A Military Tribute at the Greenbrier présenté à White Sulphur Springs, en Virginie-Occidental­e.

Na a remis une carte de 64, six coups sous la normale, pour conclure avec un cumulatif de 261 (-19). Il a obtenu son premier titre depuis 2011.

Le golfeur de 34 ans revendique plus de 27 millions $ de gains à vie, ce qui lui vaut le 40e rang de l’histoire à ce chapitre.

Son compatriot­e Kelly Kraft (70) a pris le deuxième échelon grâce à une fiche de 266 (-14). Deux autres représenta­nts des États-Unis, Brandt Snedeker (64) et Jason Kokrak (67), ont fini ex aequo en troisième place avec un total de 267 (-13).

Le meilleur Canadien a été Mackenzie Hughes (68), qui a terminé 13e à égalité avec un bilan de 271 (-9). Pour leur part, Corey Conners (68) et David Hearn (71) ont conclu au 30e rang avec un pointage de 274 (-6). Ben Silverman (71) et Nick Taylor (72) ont fait partie d’un groupe ayant pris la 56e place à 278 (-2).

SEI YOUNG KIM L’EMPORTE HAUT LA MAIN

La Sud-Coréenne Sei Young Kim a signé une septième victoire en carrière au sein du circuit de la LPGA en remportant la Classique Thornberry Creek à Oneida, au Wisconsin. Sa dernière victoire remontait à la Classique Meijer de 2016. La gagnante a remis une dernière carte de 65 (-7), calant sept oiselets, pour revendique­r un cumulatif de 257 (-31). Ce résultat lui a procuré une marge de neuf coups sur sa plus proche poursuivan­te, l’Espagnole Carlota Ciganda (64).

La Suédoise Anna Nordqvist (67) et l’Américaine Emma Talley (67) ont pour leur part partagé le troisième échelon avec un pointage de 268 (-2).

UN BON RÉSULTAT POUR MARCHAND

L’Ontarienne Brittany Marchand (69) a complété l’événement avec un total de 271 (-17) qui lui a valu le septième rang au classement final.

L’athlète de 26 ans a ponctué sa journée de travail de cinq oiselets et de deux bogueys pour signer le meilleur résultat de sa carrière profession­nelle. Elle avait terminé 30e à l’Omnium Canadien Pacifique, en 2017.

Sa compatriot­e Brooke M. Henderson (68) a également bien fait, concluant la compétitio­n en 23e place en vertu d’un rendement de 274 (-14).

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc et la Canadienne Alena Sharp n’ont pas été en mesure d’éviter le couperet après deux jours de compétitio­n.

La LPGA fera maintenant escale à Sylvania, en Ohio, où se déroulera la Classique Marathon, du 12 au 15 juillet. La Sud-Coréenne In-Kyung Kim tentera de défendre son titre acquis en 2017.

 ?? PHOTO AFP ?? L’Américain Kevin Na pose avec le trophée du vainqueur du A Military Tribute at the Greenbrier hier en fin d’après-midi, sur le terrain du White Sulphur Spring, en Virginie-Occidental­e. C’était son 2e titre en carrière.
PHOTO AFP L’Américain Kevin Na pose avec le trophée du vainqueur du A Military Tribute at the Greenbrier hier en fin d’après-midi, sur le terrain du White Sulphur Spring, en Virginie-Occidental­e. C’était son 2e titre en carrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada