Le Journal de Montreal

Mbappé comparé à Messi « à son âge »

-

DEDOVSK | (AFP) Kylian Mbappé ? « Ce qu’il fait à son âge, je n’ai jamais vu ça, à part Lionel Messi », a affirmé hier Nacer Chadli, milieu de la Belgique, l’adversaire de la France en demi-finale demain à Saint-Pétersbour­g.

Interrogé sur la différence de vitesse entre Mbappé, surnommé « 37 km/h » depuis une poussée supersoniq­ue contre l’Argentine, et lui-même, qui a été flashé à 31,5 km/h contre le Japon, a répondu en plaisantan­t : « Je ne courais pas à fond. »

Le défenseur de Barcelone Thomas Vermaelen a été très élogieux envers l’étoile montante du Paris SG : « Tout le monde parle de Mbappé en ce moment, il fait un gros tournoi et avec sa qualité il peut changer le scénario d’un match. »

« Ça ne va pas être facile ils ont aussi des joueurs qui peuvent sortir du banc et faire la différence, et Olivier Giroud aussi a des qualités », a-t-il encore expliqué. « J’oublie peut-être N’Golo Kanté, qui est très important comme milieu défensif, mais pour ce qui concerne le joueur capable de changer un match, je dirais Mbappé. »

NE CRAINDRE « PERSONNE »

Interrogé sur un éventuel plan de jeu pour contrer le jeune numéro 10 des Bleus, 19 ans, Chadli avait assuré plus tôt que les Belges n’avaient « pas encore parlé de comment on allait jouer contre la France, donc il n’y a pas encore de plan anti-Mbappé ».

En tout cas, « quand tu bats le Brésil, tu ne dois plus craindre personne, tu dois respecter tout le monde, ça c’est important pour un joueur de soccer, mais si tu joues avec la crainte tu ne peux rien faire », dit-il.

Interrogé sur l’état d’esprit du groupe depuis la victoire contre le Brésil (2 à 1) en quarts de finale vendredi, Chadli a assuré qu’il y avait eu beaucoup d’euphorie après le match.

Quant à la France, c’est une « équipe avec beaucoup de qualités, ils sont costauds offensivem­ent et défensivem­ent », a-t-il encore expliqué. « Ils savent aussi jouer la contre-attaque, et ont beaucoup d’atouts. »

Les deux hommes ont été interrogés sur l’adjoint de leur sélectionn­eur Roberto Martinez, le champion du monde français Thierry Henry, que Chadli a promis de « commencer à chambrer à partir de maintenant » tandis que Vermaelen a « le sentiment qu’il est de notre côté ».

 ??  ?? KYLIAN MBAPPÉ Vedette montante
KYLIAN MBAPPÉ Vedette montante

Newspapers in French

Newspapers from Canada