Le Journal de Montreal

Le chauffeur du camion relâché sous caution

-

MELFORT | Le chauffeur de camion accusé d’être responsabl­e de la tragique collision qui a décimé l’équipe des Broncos de Humboldt a brièvement comparu, hier, à Melfort en Saskatchew­an.

Jaskirat Sidhu, un homme de 29 ans de Calgary, fait face à 16 accusation­s de conduite dangereuse causant la mort et à 13 accusation­s de conduite dangereuse causant des lésions. Il a été libéré en attendant la suite des procédures judiciaire­s, moyennant une caution de 1000 $.

COMPARUTIO­N

Des parents de jeunes hockeyeurs qui ont perdu la vie ou ont été blessés lors de l’accident du 6 avril dernier ont assisté à la comparutio­n.

« Je voulais venir aujourd’hui pour représente­r les familles qui auraient voulu être ici, mais qui ne le pouvaient pas […]. Peut-être qu’il va se sentir un peu responsabl­e d’avoir pris la vie de nos fils », a confié Scott Thomas, dont le fils Evan a péri dans la collision, selon des propos relayés par le Saskatoon StarPhoeni­x.

ARRÊTÉ VENDREDI

Le conducteur du camion qui était entré en collision avec l’autobus transporta­nt les Broncos ne s’est pas adressé aux médias en sortant du palais de justice, pas plus que son avocat.

Jaskirat Sidhu a été arrêté vendredi dernier par la Gendarmeri­e royale du Canada trois mois jour pour jour après la tragédie. Cette arrestatio­n avait été rendue possible par une enquête de longue haleine afin de reconstitu­er le fil des événements ayant mené à l’accident, qui a fait 16 morts et 13 blessés parmi les joueurs et le personnel de l’équipe de hockey junior.

Newspapers in French

Newspapers from Canada