Le Journal de Montreal

Ian Lafrenière pourrait être candidat de la CAQ

-

AGENCE QMI | Le chef des communicat­ions du Service de police de la Ville de Montréal, Ian Lafrenière, s’apprêterai­t à faire le saut en politique avec la Coalition avenir Québec, a appris TVA Nouvelles.

Le principal intéressé a toutefois nié, hier, avoir des visées politiques, tandis que son potentiel futur chef n’a pas voulu émettre de commentair­es lorsqu’il a été questionné sur cette possible candidatur­e vedette.

« On va annoncer les candidatur­es en temps et lieu, mais je n’ai pas de commentair­es à faire sur Ian Lafrenière », a déclaré François Legault alors qu’il était de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Selon ce qu’a appris TVA Nouvelles, la CAQ souhaitera­it faire d’Ian Lafrenière et de l’ancienne procureure de la commission Charbonnea­u, Sonia LeBel (candidate dans Champlain), les visages de l’intégrité au sein du parti.

Ce « duo de l’intégrité » reprendrai­t ainsi le thème mis de l’avant dans le passé avec la candidatur­e de Jacques Duchesneau à la CAQ.

SUR LA RIVE-SUD

La CAQ aurait une circonscri­ption en vue pour son candidat vedette potentiel.

Comme M. Lafrenière demeure sur la Rive-Sud de Montréal, le parti songerait à lui promettre celle de Vachon, qui comprend la partie de la Ville de Longueuil dans l’arrondisse­ment de Saint-Hubert.

La circonscri­ption est actuelleme­nt détenue par l’indépendan­te et ex-péquiste Martine Ouellet, qui a déjà annoncé qu’elle ne serait pas candidate aux prochaines élections provincial­es.

Dans un courriel qu’il a fait parvenir à l’Agence QMI, M. Lafrenière a soutenu qu’il « ne commente pas les rumeurs et autres choses qui [l]’impliquent ».

« Nous avons entrepris toute une réforme pour restructur­er le SPVM et je suis fier de ce qui est accompli jusqu’à maintenant. J’y consacre toutes mes énergies pour encore quelques semaines afin de respecter mes engagement­s », a-t-il indiqué dans son courriel.

M. Lafrenière prendra un congé sans solde en août, une absence prévue depuis longtemps et qui ne serait pas liée à un éventuel saut en politique active.

Il avait fait un retour à la tête du service des communicat­ions au SPVM en décembre 2017, après avoir été écarté de ce poste par l’ancien patron de la police de Montréal, Philippe Pichet, en 2016.

 ??  ?? IAN LAFRENIÈRE En politique ?
IAN LAFRENIÈRE En politique ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada