Le Journal de Montreal

Charlotte Cardin fait salle comble

Plusieurs fans sont demeurés à l’extérieur du site, faute de place

- CÉDRIC BÉLANGER

Un jour très prochain, Charlotte Cardin aura la stature pour chanter sur les plaines d’Abraham en tête d’affiche. En attendant, un parc de la Francophon­ie à ses pieds, qui affichait complet plus d’une heure avant son arrivée sur la scène, s’est avéré le complément parfait à son attrayante électro-pop, hier soir.

Elle est vraiment populaire la nouvelle star de la chanson québécoise. À l’intérieur, des cris stridents retentissa­ient à tout bout de champ pendant qu’elle chantait tandis qu’à l’extérieur du site plein à craquer, la rue avoisinant­e avait été prise d’assaut par des retardatai­res.

À l’oeil, il y avait bien quelques milliers de personnes qui ont dû se contenter d’écouter de loin et de regarder sur les écrans géants, en plus des 10 000 que contient le parc de la Francophon­ie.

« C’est comme Éric Lapointe », a observé une employée du FEQ. Ce qui n’est pas peu dire, compte tenu de l’immense pouvoir d’attraction du rockeur.

« DÉBILE »

Après s’être laissée désirer plusieurs minutes au point de provoquer des « Charlotte, Charlotte » dans l’assistance, la jeune star a fait son apparition tout doucement, un sourire timide se dessinant sur son visage à la vue de la foule quand elle a pris place derrière son piano.

Vite, elle a montré tout son aplomb en offrant de sa voix chaude et assurée Big Boy et Paradise Motion.

« Oh my God. C’est complèteme­nt débile. On n’a jamais eu une crowd aussi vaste », a-t-elle ensuite échappé en scrutant l’horizon. La fièvre a ensuite monté d’un cran au son du premier titre en français du concert, la délicate Les échardes, reçue avec passion par ses fans.

Même si elle ne compte que deux EP de quelques chansons à son actif, Charlotte Cardin a réussi à monter un spectacle complet en insérant des reprises et des primeurs. Côté relecture, celle de Go Flex, de Post Malone, collait à merveille à son univers sonore.

ACCROC

Entonnée immédiatem­ent après, la sensuelle nouveauté Sin 7 a mis en valeur l’étendue du registre vocal de Cardin. Sa voix a cependant flanché dans Sous les jupes, une autre nouvelle chanson qu’elle a dû recommence­r après un petit accroc vocal. Rien cependant pour la déstabilis­er et au moment d’aller aux presses, Aliocha Schneider, qu’on avait vu en début de soirée, venait de la rejoindre pour un segment country, preuve que Mme Cardin peut toucher plus d’un style avec brio.

 ??  ?? Charlotte Cardin
Charlotte Cardin

Newspapers in French

Newspapers from Canada