Le Journal de Montreal

Le Canadien ne prolongera­it pas le contrat de Pacioretty

Les possibilit­és que le capitaine du Tricolore soit échangé augmentent

-

AGENCE QMI | Le Canadien aurait avisé son capitaine, Max Pacioretty, qu’il n’a pas l’intention de négocier un nouveau contrat avec lui, ce qui rend davantage plausible le scénario d’une transactio­n. Selon le site The Athletic, qui a cité hier une source de la Ligue nationale de hockey, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, souhaite échanger le numéro 67 « dans les meilleurs délais ». Le patineur américain doit écouler en 2018-2019 la dernière année d’un pacte de six ans et de 27 millions $. L’agent de l’attaquant, Allan Walsh, a par ailleurs refusé de commenter le dossier, réitérant la volonté de son client de demeurer au Québec. Rappelons que Pacioretty a mis fin à son associatio­n avec Pat Brisson pour se tourner vers Walsh, le 23 juin dernier. « Je vais me contenter de réitérer ce que Max a dit à de nombreuses reprises, soit qu’il aime Montréal, qu’il porte Montréal dans son coeur et qu’il espère rester », a dit Walsh au site The Athletic. « J’aime Montréal, ça, tu le sais », avait par ailleurs écrit le capitaine dans un message texte destiné à un journalist­e du site, à la fin du mois de juin.

RUMEURS PERSISTANT­ES

Pacioretty est au centre de plusieurs rumeurs depuis quelques semaines. Lors du plus récent repêchage du circuit Bettman, un troc impliquant les Kings de Los Angeles et les Sabres de Buffalo aurait avorté ; le joueur d’avant aurait pris le chemin de la Californie si le tout s’était concrétisé.

Après avoir obtenu au moins 30 buts et 60 points lors des cinq saisons précédente­s, en excluant la campagne écourtée par un lock-out, l’athlète a amassé seulement 17 buts et 20 mentions d’aide pour 37 points en 64 matchs en 2017-2018. Il a également montré un différenti­el de -16, le pire de sa carrière.

 ??  ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada