Le Journal de Montreal

6 joueurs qui pourraient rapporter gros dans un pool en 2018-2019

Même si nous étions déjà au fait de leur immense talent, Taylor Hall, Nathan MacKinnon, Aleksander Barkov, Seth Jones et Mikko Rantanen ont pris de nombreux poolers par surprise la saison dernière avec des performanc­es remarquabl­es qui rivalisaie­nt avec l

- MATHIEU BÉDARD

1 SAM REINHART 22 ans | Ailier droit

L’attaquant vient de connaître une campagne de 50 points avec les Sabres en 2017-2018. Rien pour écrire à sa mère. Par contre, ses 30 points en 32 matchs, dont 15 buts, pour terminer la saison l’ont hissé au même niveau que les Patrik Laine, Filip Forsberg et Leon Draisaitl en termes de production offensive durant la même période. Reinhart possède une excellente vision de jeu et a été repêché deuxième au total en 2014. À moins d’une surprise, il sera l’ailier de Jack Eichel et jouera en avantage numérique avec deux autres joueurs de talent, Rasmus Dahlin et Rasmus Ristolaine­n.

2 MITCH MARNER 21 ans | Ailier droit

Après avoir joué plus d’une dizaine de matchs au sein du quatrième trio, Marner a connu une excellente fin de campagne et de superbes séries. L’Ontarien a inscrit 69 points en saison régulière, dont 34 qui ont été obtenus lors des 30 derniers matchs. Celui que l’on voit à la droite de John Tavares devrait logiquemen­t fracasser la barre des 70 points en 2018-2019.

3 BO HORVAT 23 ans | Centre

En voilà un qui n’a jamais retrouvé son rythme après sa blessure l’an dernier. Heureuseme­nt pour lui, il aura amplement le temps de se reprendre cette année aux côtés de Brock Boeser. Horvat fait penser à Jamie Benn avant son éclosion à 24 ans (79 points en 81 matchs). On peut penser qu’il présentera une moyenne d’un point par match, mais il devrait atteindre les 70 points cette année et enfin consolider son rôle de joueur de centre numéro 1 des Canucks.

4 NIKOLAJ EHLERS 22 ans | Ailier gauche

L’attaque des Jets est très bien garnie avec les Blake Wheeler, Mark Scheifele et Patrick Laine. Le quatrième mousquetai­re de cette attaque dévastatri­ce devrait connaître sa meilleure saison en 2018-2019. Ehlers a déjà deux campagnes de 60 points. On pourrait le voir flirter avec la production d’un point par match. On peut entrevoir une excellente chimie l’an prochain entre lui et Laine.

5 RASMUS RISTOLAINE­N 23 ans | Défenseur

Ristolaine­n a déçu plusieurs poolers l’an dernier avec sa production de 41 points en 73 matchs. Mais, tout comme Reinhart, il a terminé la saison avec une excellente production offensive, soit 30 points en 44 matchs. C’est autant que P.K. Subban et Roman Josi durant la même période. Le Finlandais en sera à sa sixième saison dans la LNH et aura 24 ans en octobre. Et n’oubliez pas qu’à Buffalo, on ne parle que de l’autre Rasmus depuis le début de l’année. Parions que ça va le piquer un peu. Il devrait dépasser la barre des 50 points s’il demeure en santé.

6 MATHEW DUMBA 23 ans | Défenseur

Oubliez Ryan Suter lorsque vous penserez à prendre un défenseur du Wild dans votre pool. Le bon choix, c’est Mathew Dumba. Il a obtenu 50 points l’an dernier. C’est lui le nouveau général à la ligne bleue. Cet ancien premier choix, septième au total en 2012, devrait connaître sa meilleure saison en 2018-2019. Suter agira plus en soutien à Dumba, qui se portera encore plus vers l’attaque. Seul hic dans son cas : son inconstanc­e de mois en mois. Il obtiendra ses 50 points s’il reste en santé et plus de 55 points si les éléments offensifs du Wild capitalise­nt à la suite de ses jeux.

 ??  ?? Sam Reinhart Mitch Marner Bo Horvat Nikolaj Ehlers Rasmus Ristolaine­n Mathew Dumba
Sam Reinhart Mitch Marner Bo Horvat Nikolaj Ehlers Rasmus Ristolaine­n Mathew Dumba

Newspapers in French

Newspapers from Canada