Le Journal de Montreal

Un fugitif américain anti-Trump pourrait être à Montréal

-

AGENCE QMI | Un dangereux fugitif américain qui a menacé de mort le président des États-Unis au cours des dernières semaines se trouverait à Montréal.

Shawn Christy, 26 ans est recherché par les autorités américaine­s locales et fédérales depuis le 20 juin. Selon les informatio­ns obtenues en exclusivit­é par TVA Nouvelles, il aurait traversé la frontière canado-américaine le 7 juillet dernier.

Des citoyens ont confié avoir remarqué un homme qui marchait sur la route 138 près de la douane canadienne de Trout River, en Montérégie, le 7 juillet dernier.

Trois jours plus tard, un automobili­ste a rapporté avoir amené de ce secteur jusqu’à Montréal un homme qu’il a qualifié au comporteme­nt « bizarre ».

MENACES CONTRE TRUMP

L’Agence des services frontalier­s du Canada (ASFC) a de bonnes raisons de penser que cet individu est bel et bien Shawn Christy.

Christy est recherché par les U.S. Marshalls américains pour avoir menacé de mort le président Donald Trump et des représenta­nts du gouverneme­nt en disant clairement sur Facebook vouloir leur mettre une balle dans la tête.

« Continue Morganelli, je te promets que je vais te mettre une balle dans la tête dès que j’en mettrai une dans celle du président Donald J Trump. Rappelle-toi d’où tu viens », a écrit le fugitif, qui vit en Pennsylvan­ie.

ARMÉ ET DANGEREUX

Christy, considéré armé et dangereux, a menacé tout policier qui s’approchait de lui de faire feu en sa direction.

La dernière fois que l’on aurait vu Christy aux États-Unis, c’est quand il a rendu visite, en catimini, à ses parents qui demeurent à McAdoo, en Pennsylvan­ie.

Les parents de Christy ont confirmé à un affilié du réseau américain NBC que leur fils est revenu à la maison le 21 juin, avant de reprendre sa cavale.

Selon les U.S. Marshalls américains, à qui TVA Nouvelles a pu parler, Christy est décrit comme un individu très impulsif.

Christy a purgé deux ans de prison après avoir été reconnu coupable d’avoir harcelé l’ancienne gouverneur­e de l’Alaska Sarah Palin.

Christy mesure 5 pieds 10 pouces, pèse 157 lb, a les yeux verts et les cheveux blonds.

Les autorités, tant canadienne­s qu’américaine­s, déconseill­ent à quiconque d’appréhende­r lui-même le fugitif.

Il n’y a toujours aucun mandat d’arrêt contre lui au Canada, mais le FBI semble en négociatio­n avec les autorités canadienne­s afin qu’il soit émis.

 ??  ?? SHAWN CHRISTY Fugitif
SHAWN CHRISTY Fugitif

Newspapers in French

Newspapers from Canada