Le Journal de Montreal

Incendie de condos flambant neufs

Une soixantain­e de pompiers ont lutté sous un soleil de plomb contre un brasier à Saint-Constant

- MAXIME DELAND

Un immeuble à condos récemment construit a été très lourdement endommagé par un incendie, hier à Saint-Constant, sur la Rive-Sud de Montréal.

Les flammes ont pris naissance un peu avant 10 h, à l’arrière de l’immeuble de quatre étages situé sur la rue Sainte-Catherine, à deux pas de l’école primaire de l’Aquarelle-Armand-Frappier.

La consternat­ion était évidente chez les personnes affectées. « C’est ma maison qui brûle ! J’ai tout perdu ! » hurlait l’une des résidentes du bâtiment, en pleurs, téléphone cellulaire rivé à l’oreille.

TEMPÉRATUR­E

« Le feu s’est rapidement propagé aux combles. Avec cette températur­e-là, ç’a favorisé le développem­ent rapide de l’incendie », a indiqué Alexandre Tremblay, directeur du Service des incendies de Saint-Constant/Sainte-Catherine.

Les pompiers dépêchés sur place ont travaillé d’arrache-pied sous un soleil de plomb pour contenir les flammes à l’étage supérieur et éviter qu’elles se propagent à l’ensemble de l’imposant bâtiment.

Au plus fort de l’incendie, une soixantain­e de pompiers provenant des municipali­tés de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Candiac, La Prairie, Saint-Philippe, Mercier et Saint-Rémi se trouvaient sur place pour combattre le brasier.

Même si le feu a principale­ment endommagé le quatrième étage et la toiture, de nombreuses autres unités de condos situées sur les étages inférieurs auront subi d’importants dégâts par l’eau et la fumée.

L’un des résidents a dû être transporté à l’hôpital après avoir été incommodé par la fumée. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie.

Un pompier s’est également blessé à une cheville durant l’interventi­on.

Les dommages au bâtiment pourraient s’élever à des centaines de milliers de dollars. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée.

 ?? PHOTOS MARC ALAIN TRUDEAU ET MAXIME DELAND, AGENCE QMI ?? Les flammes ont principale­ment endommagé le 4e étage et la toiture causant des dommages de plusieurs centaines de milliers de dollars.
PHOTOS MARC ALAIN TRUDEAU ET MAXIME DELAND, AGENCE QMI Les flammes ont principale­ment endommagé le 4e étage et la toiture causant des dommages de plusieurs centaines de milliers de dollars.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada