Le Journal de Montreal

Arrêté pour une série d’agressions sexuelles

- DOMINIQUE LELIÈVRE

QUÉBEC | Un homme de 53 ans de Chaudière-Appalaches a été formelleme­nt accusé d’agressions sexuelles hier au palais de justice de Montmagny.

Donatien Beaulieu, un résident de Sainte-Lucie-de-Beauregard, près de la frontière américaine, est soupçonné par la Sûreté du Québec d’avoir commis diverses infraction­s de nature sexuelle pendant six ans, soit de 2012 à 2018.

Selon la SQ, il aurait posé ces gestes la plupart du temps dans le cadre de son emploi dans le domaine de la restaurati­on.

Les faits seraient survenus en Chaudière-Appalaches, mais aussi dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Capitale-Nationale.

La SQ affirme avoir identifié « plusieurs » victimes potentiell­es, mais refuse d’en divulguer le nombre.

Beaulieu a été arrêté le 4 juillet dernier et a fait face hier à une accusation d’agression sexuelle au palais de justice de Montmagny.

« Il demeure détenu pour la suite des procédures judiciaire­s. L’enquête se poursuit et d’autres accusation­s pourraient être déposées », a précisé la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

BRIS DE CONDITION

L’accusé avait déjà comparu une semaine plus tôt pour avoir brisé deux engagement­s, notamment de ne pas être en présence d’une personne de moins de 16 ans, sauf en compagnie d’un adulte. Cette condition lui avait été imposée en janvier dans un autre dossier d’agression sexuelle.

Le corps policier explique avoir déployé sa structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série après avoir appris que l’individu aurait fait plusieurs victimes.

« Il s’agit d’une structure de commandeme­nt unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillen­t en partenaria­t afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestatio­n », a expliqué Mme Mathieu.

 ??  ?? DONATIEN BEAULIEU Suspect
DONATIEN BEAULIEU Suspect

Newspapers in French

Newspapers from Canada