Le Journal de Montreal

Henderson à égalité en tête

La Canadienne mène la Classique Marathon après deux rondes

-

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson se retrouve à égalité en tête à la suite de la deuxième ronde de la Classique Marathon du circuit de la LPGA, jeudi, en Ohio.

La golfeuse de 20 ans a remis une carte de 66, soit cinq coups sous la normale. Son cumulatif de 133 (-9) la place à égalité avec la Suédoise Caroline Hedwall.

Henderson a réalisé trois oiselets sur son premier neuf et en a ajouté deux autres sur le retour. Elle n’a surtout péché sur aucun trou lors de sa journée de besogne.

Les comeneuses ont un coup d’avance sur la Thaïlandai­se Thidapa Suwannapur­a (134), qui menait après les 18 premiers trous.

Un trio formé des Américaine­s Emma Talley et Jacqui Concolino ainsi que de la Sud-Coréenne In Gee Chun les pourchasse avec un cumulatif de 135 (-7).

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc n’a pas été en mesure d’éviter le couperet en jouant la normale pour un total de 143 (+1).

Elle a connu une fin de journée particuliè­rement difficile avec trois bogueys consécutif­s sur les trois derniers trous, ce qui l’a écartée définitive­ment des rondes de la fin de semaine. Les golfeuses ayant joué la normale obtenaient le droit de jouer les rondes de la fin de semaine.

La Sherbrooko­ise a également fait un boguey lors du neuvième trou et elle a tout de même réussi quatre oiselets, démontrant comment sa performanc­e de la journée a été en dents de scie.

Quant aux Canadienne­s Brittany Marchand et Alena Sharp, elles ont pu conserver leur droit de jouer. Marchand a joué 68 pour un total de 138 (-4) pour se classer au 16e échelon tandis que Sharp a joué la normale pour une deuxième journée consécutiv­e pour pointer au 54e rang.

DAVID HEARN EN BONNE POSITION

Le golfeur ontarien David Hearn a ramené une excellente carte de 64, sept coups sous la normale, hier lors de la deuxième ronde de la Classique John Deere, un tournoi de la PGA présenté à Silvis, en Illinois. Il grimpe ainsi au deuxième rang à quatre coups du meneur, l’Américain Michael Kim.

La deuxième ronde a été interrompu­e en raison de la mauvaise températur­e et elle sera complétée samedi. Kim avait toujours un trou à jouer au moment où les organisate­urs ont décidé de suspendre le tournoi.

Hearn a réalisé huit oiselets au cours de sa journée et commis un boguey. Il se retrouve à égalité avec deux autres golfeurs, soit les Américains Steve Wheatcroft, qui menait après 18 trous, et Johnson Wagner, avec un total de 130 coups (-12).

Si Hearn a connu une bonne journée sur les allées du TPC Deere Run, on peut en dire autant de Kim. Auteur d’une ronde de 63, jeudi, il avait retranché huit coups à la normale après 17 trous.

Le Manitobain Nick Taylor, troisième après 18 trous, a glissé de 13 rangs en vertu d’une carte de 71, soit la normale, pour totaliser 135 coups (-7) après deux rondes. Il partage le 16e échelon avec sept joueurs.

L’Ontarien Mackenzie Hughes, qui était dans le trouble après la première journée, a fait un bond de 77 places en jouant 65 (-6) pour se classer au 34e rang avec 12 autres golfeurs.

SCOTT PAREL PREND LES COMMANDES

L’Américain Scott Parel a ramené une carte de 66, soit six coups sous la normale, hier, afin de se hisser au sommet du classement à l’issue de la deuxième ronde du Championna­t des joueurs seniors Constellat­ion, présenté à Highland Park, en Illinois.

Le golfeur de 53 ans a réalisé sept oiselets et un seul boguey dans sa journée de travail. Avec sa carte de 67 (-5) la veille, il a un cumulatif de 133 (-11).

Parel est pourchassé par deux compatriot­es, qui se retrouvent à seulement un coup de lui. Il s’agit de Brandt Jobe et de Jeff Maggert.

Un contingent de sept golfeurs pointe au quatrième rang avec deux coups de retard, dont l’un des meneurs de la veille, Kenny Perry.

Du côté des Canadiens, Rod Spittle a remis une carte de 70 (-2) et se pointe au 22e échelon, en compagnie d’un adversaire, dû à son cumulatif de 139 (-5).

Pour sa part, Stephen Ames a connu une journée difficile avec une performanc­e de 75 (+3) où il a notamment commis quatre bogueys. Après 36 trous, il est à 144, soit la normale.

 ?? PHOTO AFP ?? La Canadienne Brooke M. Henderson se retrouve à -9 après les deux premières rondes de la Classique Marathon.
PHOTO AFP La Canadienne Brooke M. Henderson se retrouve à -9 après les deux premières rondes de la Classique Marathon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada