Le Journal de Montreal

Leblanc conserve sa première place

- ALEX DROUIN

VALLEYFIEL­D | Avec une récolte de 59 points lors de la première journée des qualificat­ions des Régates de Valleyfiel­d, hier, Rémy Leblanc a accentué son avance au championna­t des pilotes.

Natif de Salaberry-de-Valleyfiel­d, Leblanc a terminé premier à deux reprises lors des deux séances de qualificat­ions de la classe Hydro 350, la catégorie la plus compétitiv­e dans le sport motonautiq­ue. En finale, il n’a pu faire mieux qu’une septième et avant-dernière place avec un temps de 3 min 54,02 s.

« Ça n’a pas bien été et j’ai connu un départ que je qualifiera­is de moyen », a commenté le pilote de l’hydroplane Allard-Ménard.com, à propos de sa dernière course de la journée.

Se retrouvant rapidement derrière quelques-uns de ses adversaire­s avant le premier virage, Leblanc a dû lever le pied, car il avait la vue obstruée en raison des pilotes qui se trouvaient devant lui.

« C’est une finale à oublier, mais ce n’est pas grave puisque notre équipe est encore première au championna­t », a-t-il dit.

Avant les courses de la journée, il avait récolté 250 points depuis le début de la saison. Il en totalise maintenant 309, soit 14 de plus que Douglas Rapp, qui a récolté de 64 points à la suite des trois courses de la journée. Celui qui pilote pour l’équipe Bad Influence a également terminé troisième lors de la finale avec un chrono de 3 min 42,60 s.

BONNE JOURNÉE POUR BOBBY KING

Natif de Wales, au Michigan, Bobby King a récolté le plus de points dans la catégorie Hydro 350 avec 68. Le pilote de l’équipe L.D.C Constructi­on a aussi été le plus rapide lors de la finale avec un temps de 3 min 40,99 s.

« Le dernier tour était difficile parce que c’était très agressif, a lancé le vainqueur de la dernière épreuve de la journée. Mon équipe m’a mis une bonne machine entre les mains, et heureuseme­nt, on a gagné. »

Donny Allen (Legacy 1) a complété le podium lorsque le chronomètr­e s’est arrêté à 3 min 42,41 s.

« J’ai essayé de rattraper Bobby King, mais je savais que Douglas Rapp s’approchait de moi. Je devais m’assurer de le garder derrière moi », a commenté Allen.

 ?? PHOTO COURTOISIE, PATRICK HÉBERT ??
PHOTO COURTOISIE, PATRICK HÉBERT

Newspapers in French

Newspapers from Canada