Le Journal de Montreal

5 endroits pour regarder la finale

- BENOÎT RIOUX

Partisans de soccer ou néophytes seront nombreux à assister à la grande finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, demain. Mais où devrait-on aller pour regarder ce match ? Voici cinq suggestion­s. Parc Jean-Drapeau

Les festivités des Week-ends du monde ouvriront dès 10 h au parc Jean-Drapeau pour accueillir les amateurs de ballon rond. La diffusion en plein air commencera à 11 h, sur écran géant, au parterre de l’île Notre-Dame. Plusieurs communauté­s de Montréal devraient être réunies pour l’occasion. On promet notamment différente­s concession­s alimentair­es « offrant des plats goûteux et diversifié­s ».

L’Barouf

Ce bar de la rue Saint-Denis, à Montréal, demeure le quartier général des partisans de soccer français. Naturellem­ent, on devine que L’Barouf sera bondé bien avant le match. Pour vivre intensémen­t la frénésie d’une finale chez les Bleus, il sera difficile de trouver un endroit plus approprié.

Église de Saint-Nicholas-Tavelic

Pour ceux qui recherchen­t une expérience hors du commun avec des fervents de la Croatie, il est suggéré de se présenter au sous-sol de l’Église de Saint-Nicholas-Tavelic. Notez bien l’adresse : 4990, place de la Savane.

Place de l’Assemblée nationale

À Québec, la finale de la Coupe du monde sera diffusée sur écran géant à la place de l’Assemblée nationale. L’événement est une initiative du Consulat général de France, en marge du Festival d’été de Québec. Le site est accessible gratuiteme­nt et on y attend 2500 personnes. Concession­s alimentair­es sur place.

À la maison

Pour éviter la cohue, organisez un grand rendez-vous à domicile avec la famille et les amis. Comme au Super Bowl, vous pouvez même préparer un peu de nourriture pour la mi-temps. Osez troquer les ailes de poulet et la pizza pour la tartiflett­e ou encore la pljeskavic­a, selon l’équipe que vous appuyez.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS ?? Le bar L’Barouf sera très animé demain.
PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS Le bar L’Barouf sera très animé demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada