Le Journal de Montreal

Duo enlevant

Régates de Valleyfiel­d

- ALEX DROUIN

VALLEYFIEL­D | Le duo père-fils formé de Jimmy et de Bobby King a volé la vedette lors de la deuxième journée des qualificat­ions aux Régates de Valleyfiel­d, hier.

Lors de l’avant-dernière séance de qualificat­ions de la classe Hydro 350 – la catégorie la plus compétitiv­e de ce sport –, les quelque 25 000 spectateur­s massés autour de la baie Saint-François ont vu le père et le fils du Michigan se livrer une bataille titanesque pour savoir qui allait être le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Prenant rapidement la pole au début de la course, le fils voyait sans cesse son père dans son rétroviseu­r qui tentait désespérém­ent de le doubler.

Lorsque les deux hommes prenaient les virages, ils étaient pratiqueme­nt nez à nez au grand plaisir des mordus des régates toujours aussi avides de sensations fortes.

LE FILS EN PREMIER

Le fils a finalement réussi à distancer son paternel lors des deux derniers tours pour signer sa deuxième victoire de la journée avec un temps de 3 min 40,05 s. Son père l’a précédé avec un chrono de 3 min 42,73 s.

« Ça ne pouvait pas mieux aller ! » s’est exclamé le fils qui en est à sa première saison dans cette catégorie.

La vieille, son père avait confié qu’il était heureux de voir son fils gagner une course, mais qu’en tant que pilote, ça le faisait légèrement grincé des dents.

« Quand je reviens aux puits, je dis à mes mécanicien­s qu’il faut trouver une façon de le battre », a-t-il dit, sourire en coin.

Fiston avait aussi été le premier à franchir le drapeau à damier un peu plus tôt dans la journée, signant un temps de 3 min 37,23 s.

UN QUÉBÉCOIS HEUREUX

Jonathan Daoust de Valleyfiel­d en était un autre qui affichait un large sourire une fois les séances de qualificat­ions terminées puisqu’il a réussi le troisième meilleur temps de la journée (3 min 38,73 s).

Ses belles prestation­s de la journée lui ont permis de récolter 46 points et de s’approcher à 56 points du meneur, Rémy Leblanc, qui en a 352.

Quant à Leblanc, il a d’abord pris la troisième place puis la première place lors de ses qualificat­ions avec des temps de 3 min 44,87 s et de 3 min 38,73 s.

 ??  ??
 ?? PHOTOS COLLABORAT­ION SPÉCIALE, MARC-ANDRÉ RHÉAUME ?? Le bolide de l’Américain Bobby King a fendu les eaux de la baie Saint-François, hier. Cependant, il a eu le meilleur sur son père Jimmy. En mortaise, le fils et le paternel qui ont échangé au terme de la course.
PHOTOS COLLABORAT­ION SPÉCIALE, MARC-ANDRÉ RHÉAUME Le bolide de l’Américain Bobby King a fendu les eaux de la baie Saint-François, hier. Cependant, il a eu le meilleur sur son père Jimmy. En mortaise, le fils et le paternel qui ont échangé au terme de la course.

Newspapers in French

Newspapers from Canada