Le Journal de Montreal

Elle livre un message d’espoir

- AXEL MARCHAND-LAMOTHE

Pour marquer les trois ans de l’accident qui a bouleversé sa vie, Tina Adams a réalisé une série de photograph­ies avec son copain Jeffry Judd pour montrer la beauté de son corps.

« Je voulais lancer un message aux femmes qu’elles sont toutes belles, peu importe leurs conditions », explique la jeune femme.

Dans ses photos qu’elle a publiées sur les réseaux sociaux le 12 juin, ses cicatrices, ses béquilles et son fauteuil roulant étaient bien en évidence.

« Certaines personnes me dévisagent dans la rue, pas nécessaire­ment en se demandant ce qui m’est arrivé, mais plutôt avec un regard de dégoût. Je n’ai pas choisi d’avoir ces blessures », affirme-t-elle.

« Je souhaite qu’on se rende compte que nous sommes parfaites avec nos imperfecti­ons », poursuit Mme Adams.

En raison de ses blessures et de sa réadaptati­on, elle a dû faire une croix sur son choix de carrière.

POLICIÈRE À ENSEIGNANT­E

« Je ne pourrai pas devenir policière ou pompière, mon plan B. C’était un but, maintenant, ce n’est qu’un rêve en raison de mon état physique », avoue la résidente de Hudson.

Elle espère tout de même pouvoir reprendre l’école, avec une charge allégée, l’automne prochain, pour devenir enseignant­e en éducation physique.

« Je souhaite pouvoir retrouver une vie normale un jour », soupire-t-elle.

Depuis la collision, elle se fait un devoir de raconter son histoire pour sensibilis­er les gens aux dangers entourant l’alcool au volant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada