Le Journal de Montreal

Un Montréalai­s est abattu par un tueur à gages aux Philippine­s

L’homme se sentait menacé et comptait revenir au pays prochainem­ent

-

CONFLIT IMMOBILIER ?

AGENCE QMI | Un Canadien vivant aux Philippine­s depuis 10 ans a été abattu à la fin juin par un tueur à gages.

Selon CBC, Barry Gammon, 66 ans, ancienneme­nt de Montréal, prévoyait s’établir prochainem­ent dans la région de Kelowna, en Colombie-Britanniqu­e, parce que des tensions subsistaie­nt au sein de son voisinage.

Il a été assassiné le 24 juin dernier, à l’extérieur de sa maison de Batangas City, sur l’île de Luçon, au sud de la capitale Manille.

M. Gammon pourrait avoir été ciblé à la suite d’un possible conflit de propriété.

Un tueur à gages et son présumé complice s’en sont pris à M. Gammon et à sa femme, Luzviminda Gammon, qui est originaire de ce pays d’Asie du Sud-Est.

Cette dernière a été blessée lors de l’agression en voulant s’interposer alors que son mari était déjà pris en chasse par l’un des deux tueurs.

Le fils de 9 ans du couple, caché dans la résidence familiale, n’a pas été blessé.

C’est en voyant deux hommes sur une motocyclet­te à la barrière de sa propriété que M. Gammon s’est avancé vers celle-ci autour de 19 h, le 24 juin.

Un suspect a alors ouvert le feu sur lui et comme M. Gammon tentait de s’en retourner vers sa résidence en titubant, le tueur à gages l’a suivi en continuant à ouvrir le feu en sa direction.

D’après CBC, qui a parlé au chef de la police de Batangas, Sancho Celedio, un contrat aurait pu viser M. Gammon, qui a été atteint de plusieurs balles.

« Apparemmen­t, Barry Gammon a eu des altercatio­ns avec certaines per- sonnes de son voisinage concernant un différend sur un possible droit de passage », a dit le policier.

Un des suspects qui a un casier judiciaire a été identifié et son arrestatio­n serait imminente.

DES ACCUSATION­S

« Nous avons déjà déposé des accusation­s contre le suspect et nous attendons maintenant que le mandat d’arrêt soit lancé », a indiqué M. Celedio. Ce dernier a refusé d’identifier le suspect pour ne pas qu’il prenne la fuite et complique l’enquête policière en cours.

Avant d’élire domicile aux Philippine­s , M. Gammon avait passé plusieurs années aux États-Unis.

La maison du couple venait d’être mise en vente, possibleme­nt en raison des tensions dans le voisinage

 ??  ?? BARRY GAMMON Assassiné
BARRY GAMMON Assassiné

Newspapers in French

Newspapers from Canada