Le Journal de Montreal

Newgarden surprend Dixon

- LOUIS BUTCHER

TORONTO | Dominant la veille aux essais libres, le Néo-Zélandais Scott Dixon s’est fait ravir la position de tête par Josef Newgarden à la toute dernière minute de la séance de qualificat­ions, hier, à Toronto en série IndyCar.

Dixon, de l’écurie Ganassi, détenait le chrono le plus rapide (59,6920 s) avant que le pilote de l’équipe Penske ne vienne le devancer de deux dixièmes de seconde à son tout dernier tour de piste.

Les deux coéquipier­s de l’Américain Newgarden, le Français Simon Pagenaud et l’Australien Will Power, se partageron­t la deuxième rangée au départ de la course dont le coup d’envoi sera donné dimanche vers 15 h.

Les Américains Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay, partenaire­s chez Andretti, ont réalisé les cinquième et sixième meilleurs temps respective­ment lors de la troisième et dernière ronde des qualificat­ions.

RANGÉE TOUTE CANADIENNE

James Hinchcliff­e et Robert Wickens vont occuper par ailleurs une cinquième ligne toute canadienne, alors que leur compatriot­e, le Montréalai­s Zachary Claman DeMelo, dernier vendredi, n’a pu améliorer son sort en qualificat­ions. Il s’élancera du 23e rang sur la grille de départ.

Newgarden, champion en titre de la série, avait remporté la course à pareille date l’an dernier à Toronto. Rossi et Hinchcliff­e l’avaient suivi au fil d’arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada